Un iPad Air 4 avec un écran de 11'' prévu pour 2020 ?


L'iPad Air 3 a été présenté en mars 2019 et il devrait recevoir un successeur à la fin de cette année 2020, selon le China Times. Il y a très peu de détails sur les caractéristiques auxquelles s'attendre, mais nos confrères esquissent une révision d'envergure en évoquant une diagonale de « près de 11 pouces », contre 10,5" pour le modèle actuel. Les ingénieurs de Cupertino ne se contenteraient en effet pas de mettre à jour certains composants : la future tablette changerait ainsi de châssis.


iPad Air 3

Un peu plus tôt ce mois-ci, le mystérieux compte Twitter @L0vetodream qui a déjà vu juste sur certaines rumeurs nous parlait déjà d'un iPad Air 4, promettant un design bord-à bord, une dalle mini-LED et une intégration de la reconnaissance d'empreintes digitales de Touch ID directement à l'écran. Avec une telle évolution, l'iPad Air 4 pourrait se permettre de réduire ses marges sur et sous l'écran, et donc de gagner un écran légèrement plus grand sans augmenter de taille de l'ensemble. L'intégration de Touch ID à l'écran serait une première dans la gamme d'Apple, et cela pourrait représenter une alternative moins coûteuse à Face ID, qui resterait donc réservé à l'iPad Pro...

Bien sûr, tout cela est encore lointain et le China Times n'est pas un grand habitué des rumeurs : voilà des allégations qui sont donc à prendre avec prudence en attendant confirmation ou infirmation d'autres sources, même si notre curiosité est clairement éveillée !

iPad Air sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

21 avril 2020 à 19:36

Sur le timing, j’y crois pas du tout....le mini led sera in first sur les modèles PRO...
Par contre, pour le printemps de 2021 - voire l’automne - en meme temps que les PRO, pourquoi pas pour généraliser comme c’est le cas aujourd’hui...
Sauf le 120Hz, les écrans sont identiques sur les modèles mini, air et Pro (même en lux il me semble)

So0paman

22 avril 2020 à 09:02

Ce serait génial, mais concrètement est ce que ça ne serait pas faire un peu trop d'ombre à l'iPad Pro ? J'ai l'impression qu'il ne resterait plus grand chose à ce dernier.

Baradal

22 avril 2020 à 14:09

Design de l’iPad Pro avec écran bord à bord sans face ID quel avantage à l’iPad Pro à part son CPU ?

C’est tout ce que j’attendrais si je devais acheter un iPad.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription