iPhone 12 Pro : le modèle 6,7'' prendrait du retard


On le sait, l'épidémie de coronavirus a fortement bousculé les différents projets d'Apple pour cette année. Les ingénieurs de Cupertino et leurs partenaires asiatiques feraient tout leur possible pour rattraper le temps perdu et lancer l'iPhone 12 dès le mois de septembre comme initialement prévu, mais le timing serait très serré et le moindre pépin pourrait conduire à un report du lancement. Selon Ming-Chi Kuo, dont la qualité des sources n'est plus à prouver, Apple aurait effectué des changements de dernière minute sur la conception des antennes 5G mmWave au début du mois d'avril, et les mesures de confinement auraient depuis conduit à de nouveaux retards. Également, le modèle 6,7", dont le design interne serait plus complexe, serait déjà décalé au mois d'octobre et il y aurait donc un lancement en deux temps.


iPhone 12 Pro Max box concept

Concept par EverythingApplePro



L'iPhone 12 Pro Max, qui serait donc le plus grand modèle de la gamme avec sa diagonale de 6,7" (contre 6,5" pour l'iPhone 11 Pro Max actuel), a fait l'objet de fuites particulièrement détaillées la semaine dernière (lire : Le design de l'iPhone 12 Pro Max dévoilé en détail ?). Avec des bordures plates et des marges réduites autour de l'écran, il arborerait une encoche à la taille réduite et un bloc de capteurs réorganisé pour accueillir le scanner LiDAR inauguré par l'iPad Pro de 2020. Cette évolution de design devrait être complétée de plusieurs autres importantes nouveautés matérielles, dont la prise en charge de la 5G, la puce Apple A14 ou encore — peut-être — la technologie ProMotion pour augmenter le taux de rafraichissement de l'écran.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

22 avril 2020 à 09:13

Probablement meme autonomie connaissant Apple et ce malgré :
-Les presque 1mm d’épaisseur en moins.
-Le 120hz, forcement, il le maitrise depuis l’iPad et toute la concurrence le fait donc impossible de pas le mettre (d’autant que le 11 pro a un semblant de 120hz il me semble pour je ne sais plus quoi.
-Davantage de RAM 4 à 6Go
-Photos tjs plus energivore....

La puce A14 doit faire des miracles !!!! Vivement l’A14X sur les iPad Pro en multicoeur

Fromgardens

22 avril 2020 à 09:24

Si j'achète un deuxième iPhone 6s est-ce que je pourrai dire que j'ai un iPhone 12 ?
Ce n'est pas un peu inquiétant ce désir d'absolument rattraper le retard ? Ils risquent de se retrouver avec des défauts de conception non ?

pim

22 avril 2020 à 09:52

@ Fromgardens :

Tiens, deux iPhones 6, valent mieux qu'un iPhone 12, promis, c'est bien connu !

Sur le fond, blague à part, je suis d'accord avec toi : tout reculer d'un mois au minimum ne va pas nous tuer ! D'autant que ça concerne tout le monde, donc c'est pas comme s'ils avaient la pression de la concurrence, qui va elle aussi être en retard sur ses propres modèles.

On peut toutefois se poser la question de l'organisation propre à Apple. Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'ils sont beaucoup plus en « flux tendu » que les concurrents.

VanZoo

22 avril 2020 à 15:17

C’est celui qui m’intéresse...
A voir ce qu’il apporte

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription