Haswell : haute autonomie en 2013

15 septembre 2011 à 09:56


Paul Otellini, le patron d'Intel, a présenté un peu plus en détail une nouvelle architecture de processeurs qui verra le jour en 2013. Les processeurs Haswell seront gravés en 22 nm, et mettront l'accent sur l'autonomie. Le but d'Intel est simple : vous permettre de partir au bureau... sans chargeur.




En effet, Intel annonce une autonomie en très nette hausse, grâce à des économies d'énergie réalisées en modifiant le design et la finesse du processeur. Avec plus de 10 jours en veille connectée (l'ordinateur continue à télécharger des e-mails et notifications diverses, par exemple) et une autonomie en utilisation permettant de tenir « véritablement » toute la journée sans brider les performances, voilà qui serait presque une révolution pour le secteur des ordinateurs portables, dont même les plus efficaces n'ont pas la moindre chance de tenir une journée de travail bien remplie. Bien que ces promesses ne disent pas de quoi peut être remplie une journée de travail (du montage vidéo consomme bien plus que de la bureautique...), nous avons hâte !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (4)

-yohan-

16 septembre 2011 à 08:50

C'est la dalle et les ventilos qui consomment

Sylvain

16 septembre 2011 à 08:57

Pour refroidir, entre autres, le processeur

pipoca

16 septembre 2011 à 09:15

Quelle est la consommation moyenne d'un dalle LED par rapport aux autres composants ?

Watt

17 septembre 2011 à 13:08

Faut pas avoir à travailler avant 2013 donc

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription