La production de l'iPhone 12 aurait un mois de retard


Les semaines passent et le retard pris dans la mise au point de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro semble avoir du mal à se résorber. Alors que Foxconn confirmait au début de ce mois d'avril qu'un retard de la commercialisation des prochains téléphones d'Apple était tout à fait possible, de plus en plus de sources sérieuses évoquent un report du lancement. Ming-Chi Kuo évoquait la semaine dernière un lancement en deux temps, avec une sortie en octobre pour l'iPhone 12 Pro Max. Cette semaine, c'est le très sérieux Wall Street Journal qui assure que la production de masse des nouveaux téléphones d'Apple serait décalée d'environ un mois. Conséquence logique, Apple aurait également réduit ses objectifs de production de 20% pour la fin d'année.


iPhone 12 concept

Concept par EverythingApplePro



Apple dévoile généralement sa nouvelle gamme d'iPhone au début du mois de septembre pour une sortie effective une dizaine de jours plus tard. Il semble de plus en plus probable qu'Apple bouleverse ses plans cette année, d'autant plus que l'épidémie de coronavirus continue d'évoluer sans que l'on ne sache réellement où en sera la situation sanitaire mondiale à la rentrée prochaine.

Rappelons que nous nous attendons cette année à la sortie de pas moins de quatre références : deux modèles d'entrée de gamme avec des diagonales de 5,4" et de 6,1", de deux modèles "Pro" haut de gamme avec des tailles de 6,1" et 6,7". Au programme, il est question d'écrans OLED et de 5G pour tout le monde, de technologie ProMotion (écran 120 Hz) et de scanner LiDAR pour les modèles Pro... Côté design, Apple devrait revenir à des bords plats et adopter une encoche plus petite.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Revan

28 avril 2020 à 12:04

Bien ma veine, moi qui attendais ce modèle pour acheter un iPhone. Il ne reste plus qu'à être patient.

Yovomaltine

28 avril 2020 à 12:29

l'Iphone 12 mini (diagonale 5"4) aura un form factor plus petit que l'iPhone SE2. Contrairement au rendu de la photo qui illustre l'article et à ce que bcp décrivent. Le SE2 a un form factor équivalent à l'iPhone X/XS/11 pro qui a une diagonale de 5"8. C'est juste une question de logique. Apple sera donc la seule marque à proposer un flagship de petite taille

matt

28 avril 2020 à 13:23

Donc l’iPhone 12 (5,4“) aura une diagonale de 137cm (arrondi)

Partons du principe qu’il aura le même ratio d’écran que l’iPhone X/XS/11 c’est à dire environ 2,16:1 (2 436 / 1 125 pixels)

Y la largeur de l’iPhone 12
X la hauteur de l’iPhone 12
X=2*Y

Un pythagore :
X^2 + (X/2)^2=137^2

X=122cm

La hauteur de l’iPhone SE2 est de 138cm donc le visuel de EverythingApplePro est en effet plutôt incohérent ici

Sylvain

28 avril 2020 à 16:39

@Yovomaltine : en effet le montage de EverythingApplePro n'est pas à la bonne échelle. Cela dit attention, le nouveau SE n'a pas la même taille que l'iPhone X/XS/11 Pro, il reste tout de même notablement plus petit (voir comparaison ici). Cela ne fausse pas ta conclusion que le modèle de 5,4" sera certainement un peu plus compact que le SE, mais peut-être pas autant que dans ton imaginaire.

LmxL

28 avril 2020 à 17:44

Pourquoi iPhone 12 et pas iPhone 11S ?

pehache

29 avril 2020 à 08:15

@Yovomaltine : le Samsung S10e a à peu près la taille que l'iPhone 8/SE2, c'est à dire un format compact pour un flagship.

Yovomaltine

29 avril 2020 à 08:28

@Pehache exact. Mais c'était l'année dernière. Je parle de cette année. C'est d'ailleurs dommage que Samsung n'ait pas réitéré ça cette année

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription