iOS 13.5 va désactiver Face ID si vous portez un masque


Une nouvelle version bêta d'iOS numérotée 13.5 a été envoyée aux développeurs hier soir pour mettre en place les API de suivi de l'épidémie de COVID-19 (en savoir plus). Une autre petite nouveauté a été ajoutée à cette future version dans le cadre de cette épidémie : Face ID est désormais capable de détecter si vous portez un masque et le système de reconnaissance faciale d'Apple, plutôt que de générer une erreur et tenter à nouveau de vous reconnaître, passe alors directement à l'écran vous permettant d'entrer votre code secret. C'est du temps de gagné, et une tentation en moins d'enlever son masque.




Notez qu'il existe déjà un petit raccourci vous permettant de passer directement à la saisie du code secret si vous êtes dans une situation où vous savez que l'authentification de Face ID échouera : il vous suffit de cliquer sur "Face ID" au centre de l'écran pour désactiver temporairement le processus de reconnaissance faciale. La version finale d'iOS 13.5 sera déployée pour le grand public dans le courant du mois de mai.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LoTsey

30 avril 2020 à 12:17

Silaith

30 avril 2020 à 12:33

C’est @matt qui risque d’être déçu

fifou2000

30 avril 2020 à 13:17

Super idée ! Je porte une masque au boulot et c’est juste insupportable ce temps perdu.

gigatoaster

30 avril 2020 à 15:00

Idem le port du masque étant obligatoire où je vis, FaceID est très pénible. Je me demande si enregistrer mon visage avec un masque fonctionne. Je testerai, tiens.

Cmoi

30 avril 2020 à 19:56

Si la pandémie dure (ou s'en va et revient*)...pour Apple ça va pas être génial...car il a presque tout misé sur Face ID en abandonnant Touch ID (sauf pour l'iPhone SE 2020)...car composer le mot de passe à chaque consultation de l'iPhone, ça deviendra très lourd...

*Ça me rappelle quelqu'un de par ici avec ses interventions inspirées de Claude François

VanZoo

30 avril 2020 à 20:09

Sauf que Touch ID ne fonctionne pas chez de nombreuses personnes (mains moites, artisans... ect... et pour ceux devant porter des masques)

Cmoi

30 avril 2020 à 20:36

Tu veux certainement dire des gants...Certes...mais la main étant protectrice (à condition de se laver) et de toute façon les gants, si tu te touches avec les yeux, le nez, la bouche...ça ne sert à rien...le masque est davantage recommandé, d'ailleurs il évite aussi de te toucher la bouche et le nez.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription