Les iMac de 2020 sur la rampe de lancement ?


Faudra-t-il attendre l'été voire l'automne pour découvrir les tant attendus nouveaux iMac, comme l'affirmait le China Times il y a quelques semaines ? Nous pourrions avoir une bonne surprise un peu plus tôt, si l'on en croit les sources de Jon Prosser qui enchaîne les révélations sur les projets d'Apple depuis le début d'année avec un certain succès. Même si le leaker ne connaît pas la date de lancement de la nouvelle gamme de tout-en-un d'Apple, il affirme que le nouvel iMac est prêt à être commercialisé et pourrait donc être annoncé à tout moment. Cette indiscrétion suit de quelques jours l'officialisation par Intel de la gamme de puces qui pourrait être utilisée par les ingénieurs de Cupertino dans leur nouveau Mac de bureau.


iMac Jon Prosser tweet

On l'a vu, ce n'est pas la période de confinement qui empêche Apple de dévoiler de nouveaux produits. Après les nouveaux iPad Pro et MacBook Air en mars et l'iPhone SE en avril, c'est un nouveau MacBook Pro 13,3" qui a été commercialisé en début de semaine. Et si Apple profitait de la WWDC, qui se tiendra le 22 juin, pour enfin lever le voile sur la refonte de l'iMac, qui devrait abandonner son antique disque dur, voir son design évoluer et pourquoi pas gagner un écran plus grand ? Cette nouvelle rumeur est évidemment à prendre avec des pincettes, mais on a envie d'y croire.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

matt

6 mai 2020 à 16:21

Si il dit vrai, on aurait quasiment tous les produits Apple en vert sur Consomac à part l’Apple TV ... Impressionnant ! Ça n’a pas dû arriver souvent ?

Il au moins ils remplacent le HDD par un SSD c’est déjà un grand pas.

Sylvain

6 mai 2020 à 16:27

@matt : pas courant en effet, mais il va être temps de passer l'Apple Watch et l'iPhone à l'orange.

matt

6 mai 2020 à 16:33

@Sylvain ah dommage ça aurait été beau !

Après quelques réflexion, je trouve que l’iMac actuel est le Mac que, personnellement j’ai le plus de facilité à recommander ! Pas de batterie qui le rend HS rapidement, écran magnifique, bon rapport qualité prix etc ... Sauf ce HDD !

J’espère qu’Apple ne va pasettre à jour l’iMac pour le rendre loin moins intéressant en Rapport qualité prix !

pim

6 mai 2020 à 16:55

On est un peu à la croisée des chemins avec l'iMac :

• soit ils font une mise-à-jour de routine qui ne va rien apporter d'autres que les nouveaux processeurs Intel, qui ne changent rien par rapport aux précédents, ou presque ;

• soit la mise-à-jour est plus significative, avec abandon du disque dur pour le tout SSD, et alors on sera face à plusieurs problèmes : hausse des prix en entrée de gamme, espace disque anémique en entrée de gamme, et puce T2 qui fait des kernels panics !

Avouez que ça n'envoit pas du rêve, aucune des deux solutions.

fabien77880

6 mai 2020 à 17:43

Hâte de voir ce que cela donne. Ça fait parti des produits Mac où je pourrais craquer (même si j’ai mon bonheur avec l’iPad et l’écran LG 4K)

liilmateo

6 mai 2020 à 17:51

Si le produit est prêt et peut sortir à tout moment, je n'attends vraiment rien de plus qu'une mise à jour interne comme le mbp 13".

On risque d'être déçu d'avoir le même design avec simplement l'abandon du HDD et les nouvelles puces Intel.

bunios

6 mai 2020 à 17:57

@liilmateo



En même temps, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent réinventer le design de l'iMac....ou presque peut-être.


A+

liilmateo

6 mai 2020 à 18:02

@bunios une chose assez basique serait de pouvoir régler l'écran en hauteur et inclinaison. C'est vraiment dommage pour ce prix là de ne pas pouvoir le faire.

Une meilleur connectique, un meilleur système de refroidissement, des bords plus fins... Il y a de la marge à pleins d'endroit

Aze135

6 mai 2020 à 18:04

Ils ne peuvent pas se permettre de sortir un iMac avec un nouveau design sachant de l'iMac Pro a encore l'ancien ce serait contre productif

Sylvain

6 mai 2020 à 18:06

@Aze135 : l'iMac Pro a deux ans et demi, soit il est mis à jour en même temps soit il saute. Pas tellement un problème.

fabien77880

6 mai 2020 à 19:09

De toute facon, Apple à bien fait les choses....
Début Mars : mise à jour des iPad et du MBA
Début Avril : mise à jour du SE
Début Mai : mise à jour des MBP13
Début Juin : mise à jour des iMac 23 et 30 pouces (allez on croise)

Après, si ils nous sortent les memes avec juste du SSD et des puces plus puissantes, ce sera bien mais v’la la déception

bunios

6 mai 2020 à 19:29

Je parlais de l'ensemble globalement. Oui certains points seront améliorés. Le design non a priori

A+

2DSP

6 mai 2020 à 20:45

Si Apple sortait de nouveaux iMac en 23" et 30", quelles seraient leurs définitions / résolutions ?

Car aujourd’hui les deux tailles d’iMac partagent la même densité de pixels, donc par un simple jeu de proportions on tombe sur une définition 4K pour 21,5" et 5K pour 27".

Si la densité de pixels reste inchangée (elle a été conservée pour Pro Display XDR), alors Apple opterait pour des définitions non standards ?

De 21,5" en 4096 x 2304 (4K) on passerait à 23" en 4384 x 2466, et de 27" en 5120 x 2880 (5K) on passerait en 5696 x 3204. Ce serait quand même un peu étrange.

L’autre solution serait de proposer la même définition, mais sur un format plus large, donc de baisser la résolution.

En restant sur une définition 5K, le passage de 27" à 30" occasionnerait une chute de la résolution de 218dpi à 196dpi. Et pour garder la même résolution l’iMac 21,5" passerait non pas à 23" mais à 24".

Pas un mal en soit, mais je trouverai tout de même ça curieux qu’Apple propose des dalles avec une densité de pixels inférieure...

VanZoo

7 mai 2020 à 01:29

Ce qu’il faudrait, c’est un choix entre différents types d’écrans, selon qu’on soit vidéaste ou photographe... Pour l’instant, on est contraint. Les plus exigeants ne prendront pas l’IMac ou bien un second écran.

BruNoMore

7 mai 2020 à 20:18

J’ai quand même du mal à croire qu’Apple va casser le baraque avec un nouvel iMac 🖥
Quand je vois les derniers Mac Mini et MacBook Pro sortis en ce début d’année on peut vite relativiser sur l’étendue des probables nouveautés qui composeraient cet iMac new generation

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription