Les Apple Stores vont rester fermés après le 11 mai en France


La première phase du déconfinement débutera ce lundi 11 mai en France. Si beaucoup de magasins se sont déjà préparés à une réouverture dans les meilleures conditions possibles, les boutiques officielles d'Apple, qui sont fermées depuis le 14 mars, resteront porte close pour le moment. Apple n'a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, mais les horaires de ses boutiques sur son site web continuent d'indiquer une fermeture jusqu'à nouvel ordre.




Il ne faut pas s'attendre à une bonne surprise de dernière minute : les salariés des Apple Stores que nous avons pu consulter nous confirment ne pas disposer de date de retour au travail pour le moment, alors qu'il est nécessaire de réorganiser un certain nombre de choses sur place préalablement à la réouverture. Ce sont bien sûr les distances de sécurité qui posent problème, que cela soit entre les clients, au Genius Bar ou dans les salles réservées au personnel ; c'est tout le fonctionnement au quotidien des boutiques qu'il faut repenser.

Les Apple Stores de France devraient en tout cas bénéficier de l'expérience qu'Apple va acquérir dans d'autres pays. Dès ce lundi 11 mai, Apple va par exemple rouvrir ses boutiques en Allemagne avec de nombreuses mesures pour réduire les risques de contamination. Les Apple Stores allemands se concentreront sur le service et encourageront les clients à réaliser leurs achats en ligne. Le port du masque sera obligatoire, la température corporelle sera testée à l'entrée du magasin et le nombre de clients sera plafonné. Les horaires d'ouverture seront également plus restreints. Plusieurs magasins d'Apple vont également rouvrir dans des conditions similaires aux États-Unis, dans les États de l'Idaho, Caroline du Sud, Alabama et Alaska.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

wKns

9 mai 2020 à 12:51

On peut en déduire qu’en France Apple n’a pas réussi à trouver de masques etc ?

Michel Bellemare

9 mai 2020 à 13:45

Le seul avantage des magasins «Apple Store» physiques sur celui en ligne, c'est la possibilité manipuler les divers produits de Apple. Qu'en sera-t-il dans l'après COVID 19?

fabien77880

9 mai 2020 à 14:42

C’est surtout que Apple à mis tous ces employés au chômage partiel et c’est toujours ça de pris...d’autant qu’il n’y a absolument aucune nouveauté croustillante qui mériterait des manipulations....
Surtout que, comme le dis Michel, les Apple store c’est surtout de la manipulation répétée des produits....et en phase de COVID19 c’est moyen. Apple va faire des test dans différents pays avant de rouvrir mais en france c’est moins problématique étant donné le chômage partiel (normalement ils doivent l’avoir) donc remboursement des charges au moins à hauteur de 84%

VanZoo

9 mai 2020 à 16:29

Je pense que cela n'a rien à voir avec des économies de bout de chandelle sur les chômages partiels mais parce que de nombreux AppleStore sont dans des centres commerciaux (fermés), parce qu'Apple a compris comme nombre de français que le déconfinement macronien est foireux (ils ne veulent pas participer à cela ou prendre le risque de participer à une seconde vague alors salir leur image, n'étant pas pressé par la sortie d'un produit phare - à contrario de la Chine qui a appliqué un confinement et un déconfinement stricte et où les AP ont rouverts)
En résumé, Apple a très bien compris que son image de marque est infiniment plus importante qu'une variation relative sur le court terme de son CA.
Cela est bénéfique, tous ces employés et les clients ne seront pas déversés dans les transports en commun.

DKSnake

10 mai 2020 à 09:15

C'est pas très logique. On ouvre dans d'autre pays, sauf en France.
Je ne savais pas que le virus était moins dangereux ailleurs...

AppleJobber

11 mai 2020 à 03:26

Contrairement à ce qui est dit ici, aucun employé est en chômage partiel, Apple nous paye à 100% de sa poche. Nous sommes autant rémunéré que si l'on travaillait. Il ne faut pas oublier que malgré les stores fermés, le site tourne très bien! Donc aucun souci d'économie majeur en vu pour le moment. Et n'oublions pas une chose, c'est qu'en chine après le déconfinement,les cas sont repartis de plus belle! Les Apple Stores sont des lieux attirants beaucoup de monde et mieux vaut être prudent et réouvrir avec précaution mais sans risques plutôt que vite jute pour gagner de l'argent qui aurait été dépenser plus tard ou sur le site!

pehache

11 mai 2020 à 16:52

@AppleJobber : ce que tu dis ne prouve rien. Pas mal d'entreprises (notamment les grosses) complètent à 100% l'indemnité de chômage partiel versée par l'état, et comme en pratique ce sont elles qui continuent à verser le salaire complet (et perçoivent l'indemnité), le salarié n'y voit aucune différence.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription