Apple préparerait bien un outil de suivi du stress pour l'Apple Watch,
selon Jon Prosser. Le leaker rejoint ainsi Max Weinbach et EverythingApplePro, qui affirmaient
dès le mois dernier qu'Apple comptait détecter les signes avant-coureurs d'une crise de panique afin de notifier l'utilisateur et lui proposer un exercice de respiration d'urgence. Jon Prosser ajoute que cette détection pourrait se faire grâce à la combinaison du rythme cardiaque et de la mesure du taux d'oxygène dans le sang, qui serait
l'apanage de l'Apple Watch Series 6 qui sera présentée cette année. La fonctionnalité pourrait donc être réservée aux futurs modèles d'Apple Watch, contrairement à ce qui était suggéré jusqu'ici.
Toujours selon Jon Prosser, la détection des attaques de panique ne serait qu'une seule des fonctionnalités de santé mentale prévues par Apple, sans plus de précision pour le moment. Comme Max Weinbach et EverythingApplePro, Jon Prosser se montre en revanche prudent quant à la date de finalisation de ces fonctionnalités, et
« espère » une sortie avec watchOS 7 cet automne mais n'exclut pas qu'il faille patienter jusqu'à l'arrivée de watchOS 8 l'année prochaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Unreal
9 mai 2020 à 15:52
Je pense que si la détection du taux d'oxygène dans le sang s'avère véridique je pense que cela permettra de ne pas s'arrêter aux crises de panique.
Mais cela pourrait bel et bien permettre de déboucher plus généralement sur l'aide des problèmes respiratoires dont la mesure d'oxygène peut être très utile.
Et pourquoi ne carrément pas accompagner quelqu'un à prendre un traitement ou l'usage d'un médicament dans l'urgence ? Je pense notamment aux personnes âgées qui pourrait rencontrer des difficultés pour prendre un médicament qui leur permettrait de mieux respirer.
Affaire à suivre..
fabien77880
9 mai 2020 à 17:11
Encore Apple Watch pour une nouveauté croustillante
LoTsey
9 mai 2020 à 17:29
C’est très bien tout ça mais si la batterie ne peut pas tenir 24h... Pour moi c’est vraiment un soucis : je ne me vois pas recharger ma montre tous les soir.
Rantanplan08
9 mai 2020 à 19:41
Pourquoi, moi je la branche avec mon iPhone au moment de me coucher...
LolYangccool
10 mai 2020 à 06:12
Rantanplan08 : Idem.

C'est une bonne nouvelle, je sais ce que c'est les crises de panique, ça m'arrive de temps en temps d'en faire.
Le problème c'est que ça m'arrive toujours la nuit, quand mon Apple Watch est en charge et et pas à mon poignet, du coup.
Ca ne me sera donc pas super utile comme nouveauté même si je suis sujet à ça, dommage.
paillou
10 mai 2020 à 11:35
Question bête : est-ce que savoir qu’on va faire une crise de panique ne fait pas paniquer encore plus ? Ou plus tôt ? 😅
Unreal
10 mai 2020 à 12:20
@paillou Absolument, savoir que l'on va faire une crise de panique/stress peut être anxiogène.
Et pour preuve le stress, c'est la peur de l'inconnu et en l'occurrence dans cette situation "Comment vais-je réagir en situation de stress ?" peut bien évidemment être stressant.
Macintosh
11 mai 2020 à 02:31
@Unreal du coup à chaque fois que l'AW nous proposera un exercice de respiration (elle en propose de temps en temps par défaut sans rapport avec cette prochaine fonctionnalité) on sera suspectera une crise de panique ce qui nous fera donc stresser alors qu'on était parfaitement serein avant la notif 😜
Sethenès
11 mai 2020 à 11:07
Je vais laisser la parole à un éminent spécialiste : https://youtu.be/lZL1zhzhzIQ?t=108
Si le lien ne fonctionnait pas, https://www.youtube.com/watch?v=lZL1zhzhzIQ entre 1:48 et 2:00.
Unreal
11 mai 2020 à 11:37
@Macintosh Haha exactement, comme je disais c'est un scénario plausible mais qui à mon avis reste totalement infime pour un quelconque nombre de personnes qui réagirait de cette manière.
: "Statistiques sur les crises de paniques provoquées par les fonctionnalités anti crises de panique de l'Apple Watch 6"
Peut-être une statistique à venir sur ce sujet
Sylvain
11 mai 2020 à 11:40
@Unreal : si ça provoque certaines crises mais qu'en contrepartie ça permet à certains en voiture de s'arrêter en urgence, ça peut être sacrément bénéfique quand même.
(ça pourrait faire l'objet d'un réglage d'ailleurs, la conduite pouvant être repérée automatiquement)
Unreal
11 mai 2020 à 11:55
@Sylvain Je ne remets pas en cause ce système de détection de taux d'oxygène dans le sang mais qui pour moi est très prometteur.
Je ne suis pas médecin mais à mon humble avis, je vois mal ce système trouver sa réelle utilité pour les crises de paniques.
Et pour argument, les crises de paniques surviennent d'après mon expérience de manière très inattendue à cause d'une peur de quelque chose et qui plus est, sont influencées par un certain nombre d'autres paramètres qui sont davantage liés au cerveau comme par exemple la fatigue.
En revanche, pour prévenir un proche pour un personnel de santé qu'une personne en situation de handicap a un taux d'oxygène bas de le sang pourrait être très utile car ces dernières auront pour conséquence non pas de limiter des crises de paniques mais bel et bien d'éviter par exemple un malaise qui pourrait lui-même également engendrer d'autres conséquences.
Unreal
11 mai 2020 à 11:56
En revanche, pour prévenir un proche ou*