Une nouvelle usine pour les écrans Mini-LED et Micro-LED d'Apple ?


Apple investirait l'équivalent de 308 millions d'euros dans une nouvelle usine dédiée à la production d'écrans Mini-LED et Micro-LED, rapporte le quotidien chinois Economic Daily News. Les locaux seraient situés au Hsinchu Science Park de Taiwan, et les lignes de production seraient conçues en partenariat avec AU Optronics et Epistar. Les deux fournisseurs d'Apple faisaient déjà l'objet de rumeurs il y a près de deux ans en vue de l'intégration de la technologie Micro-LED à l'Apple Watch. Cela fait au moins six ans qu'Apple travaille sur ce projet, avec le rachat de LuxVue Technology en mars 2014.


Micro LED comparaison technologies

Rappelons que la technologie Mini-LED, déjà utilisée par Apple sur son écran Pro Display XDR, fait référence au système de rétro-éclairage, qui fonctionne en petites zones distinctes pouvant être désactivées pour obtenir des noirs absolus, comme sur un écran OLED mais avec une dalle LCD classique. La technologie Micro-LED est plus avancée, avec une lumière émise directement par les pixels individuels (comme sur une dalle OLED) et une conception différente permettant d'obtenir des dalles nettement plus fines tout en ayant une meilleure luminosité et une consommation d'énergie inférieure. Très complexes à produire, les écrans Micro-LED devraient d'abord concerner les produits les plus petits, à commencer par l'Apple Watch, alors qu'on devrait retrouver les écrans Mini-LED, mieux maîtrisés et moins onéreux, sur certains modèles de Mac et d'iPad dès l'année prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LoTsey

11 mai 2020 à 17:03

Donc une apple watch Micro-Led pour cette année ça serait réaliste ?

Yovomaltine

11 mai 2020 à 17:41

@LoTsey SI SEULEMENT!!!!!!!!!!!!
Mais j'y crois pas une seconde. Cette année le produit star du keynote de septembre ça sera l'iPhone 12. Et l'année prochaine le crédo d'Apple ça sera les écrans "nouvelle génération". Ils balanceront leurs écrans mini leds sur macs et iPads, avec en point d'orgue l'Apple Watch series 7 avec micro led comme star du keynote 2021. Et l'iphone 12s sera en retrait avec des innovations à la marge histoire de pas lui voler la vedette.

bunios

11 mai 2020 à 18:03

Vu la conjoncture actuelle, c'est très compliquer....sic

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription