AirPods Studio, le casque ni de droite, ni de gauche


Le fameux casque audio d'Apple devant être présenté cette année portera le nom d'AirPods Studio, affirmait Jon Prosser la semaine dernière. Doté de coussinets et d'un bandeau d'armature interchangeables, à l'instar des bracelets de l'Apple Watch, ce modèle que nos confrères de Bloomberg décrivent comme « au look rétro avec des oreillettes ovales pivotantes et un arceau relié par de fins bras en métal » serait doté de capteurs pour offrir quelques fonctionnalités exclusives. Selon 9To5Mac, le casque serait notamment capable de détecter le sens dans lequel il est porté pour inverser le son stéréo en fonction : il n'y aurait ainsi pas de mauvais sens pour porter les AirPods Studio. Le casque serait également capable de détecter lorsqu'il est placé sur le cou, on imagine pour rester allumé au lieu de s'éteindre s'il est posé autre part.


AirPods Pro AirPods

(lire : Le casque audio d'Apple se montre en icônes)



Cette possibilité de porter le casque dans n'importe quel sens avait déjà fait l'objet d'un brevet d'Apple en 2018. Cette fonctionnalité pas indispensable mais plutôt innovante devrait permettre à Apple de se distinguer de la concurrence sur un point original. Sans surprise, 9To5Mac ajoute que les AirPods Studio seraient également dotés d'une technologie de réduction de bruit ainsi que du mode Transparence déjà proposé par les AirPods Pro. Un égaliseur spécifique serait proposé sur le Mac et iOS.

Plusieurs rumeurs nous indiquent qu'Apple pourrait présenter son casque audio à la WWDC 2020, qui se tiendra le 22 juin. Le tarif pourrait être 349 dollars, ce qui pourrait correspondre à 399 € en France si Apple suit ses habitudes tarifaires.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods et les Casques Beats sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

gigatoaster

12 mai 2020 à 10:04

Je me demande si la fonction ANC sera meilleure que sur mon Sony. Il est très bien pour les longs voyages en avion mais bon dommage que y’a plus d’avion en ce moment.

gigatoaster

12 mai 2020 à 10:06

Là où il sera fort je pense c’est sur la facilité d’utilisation. Sur le Sony obligé de déconnecter puis reconnecter car il n’est pas « multi-device ». Je pense qu’Apple a vu ce problème et saura y répondre. D’ailleurs Sony va sortir un successeur au mx3 j’espère que ce faux problème sera résolu car sur mon Sennheiser aucun souci de multi connection.

AnatoleH1

12 mai 2020 à 10:30

J'espère que les AirPods Studio seront mieux que les Bose NC700 en termes de batterie en tout cas… Et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de son lorsque le casque s'éteint, car ça peut surprendre, surtout lorsque le casque s'éteint tout seul. Une autre chose qui j'espère sera mieux dans le casque d'Apple est un volume minimal assez faible car je trouve le volume minimal des NC700 beaucoup trop fort.
Le Bose NC700 a aussi des effets sonores très énervants et forts lorsque les volumes minimal ou maximal sont atteints, que j'espère que le futur casque phare d'Apple ne reprendra pas.
Et puis j'ai hâte d'une intégration complète dans iOS : oui, les NC700 ont le Bluetooth 5 et peuvent se connecter à 2 appareils à la fois, mais il faut utiliser l'app (lorsqu'elle fonctionne…) pour ajouter une source audio, ou pour même éteindre la réduction de bruit :/

LoTsey

12 mai 2020 à 18:04

Coté airpods pro j’ai à nouveau un petit grésillement dans l’écouteur gauche quand je parle. C’est assez pénible..

Yovomaltine

12 mai 2020 à 18:20

@LoTsey j'ai contacté le support Apple hier vers 14:30 via l'appli iPhone pour le même problème. J'ai reçu un airpod pro gauche de rechange livré par UPS ce matin vers 10:30.
Par contre le firmware est différent du firmware de mon airpod pro droit. Du coup faut que j'attende que la mise à jour du airpod pro gauche se fasse. En attendant, je suis comme un couillon

LoTsey

12 mai 2020 à 18:34

Ah oui ?! Mais je suis au Vietnam en ce moment (airpods achetés en france) sans apple care pas sur que ça fonctionne... si ?

Yovomaltine

12 mai 2020 à 18:54

J'ai pas d'Apple care. Je pense que c'est couvert par la garantie d'1 an (ou 2, je sais plus). Par contre, si t'es au Vietnam et que te les as acheté en France ça risque peut-être de compliquer le remplacement. Mais passe par le support d'apple. Ils sont réactifs

matt

12 mai 2020 à 21:50

En tous cas ça donne très envie comment Blommberg et 9to5mac décrivent le produit !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription