Il y aura bien un iPhone 4S


Nous en sommes maintenant totalement sûrs. Apple, qui distribue régulièrement des nouvelles versions bêta d'iTunes, a fait une bourde, comme nous le signale 9to5Mac, et on peut désormais trouver des traces de deux iPhone 4S dans le système. Un blanc, et un noir. La mention d'un modèle CDMA ayant disparu, il est également presque sûr que nous sommes en présence d'un modèle universel, supportant à la fois les normes CDMA et GSM, et le lien vers des icônes déjà existantes nous montre que le design restera inchangé.




Il n'y a aucune trace d'un hypothétique iPhone 5, mais cela ne signifie pas pour autant que ce dernier n'existe pas. En effet, nous connaissons aujourd'hui presque tout du contenu supposé de la conférence de mardi (voir dépêche : Special Event le 4 octobre !). iOS 5 est déjà en grande partie connu, et l'iPhone 4S et ses améliorations minimes n'impressionneront probablement pas grand monde. Pour la première de Tim Cook, nous avons du mal à imaginer des annonces aussi décevantes, et il ne serait pas étonnant qu'Apple ait pris des dispositions toute particulières suite au scandale de la fuite de l'iPhone 4 (voir dépêche : Des photos de l'iPhone HD ?) pour garder le suspense jusqu'au bout. Rendez-vous mardi soir à 19:00 sur Consomac pour les annonces en direct !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (15)

Augustin

2 octobre 2011 à 19:23

J'ai vraiment hâte d'être marie soir, pour voir comment se débrouille le petit nouveau, et surtout pour les mises à jour (Mac OS 10.7.2, iOS 5, iCloud, iTunes).

D'ailleurs, ou en est iTunes 11?

Augustin

2 octobre 2011 à 19:24

Mardi soir, pardon (correcteur orthographique de Lion )

iMusic

2 octobre 2011 à 22:39

Si 16 mois après l'iPhone 4 (un record) Tim Cook fait le malin en présentant seulement un iPhone 4S, il va se ramasser des tomates dans la pomme. Avec sa vieille babiole il sera la risée de toute la toile et le symbole du début de la fin pour Apple. Un vrai fiasco médiatique suivrait et le cours de l'action chuterait comme jamais depuis des années. Samsung et consorts n'auraient plus qu'à passer derrière pour finir le travail.

Cet iPhone 4S n'est qu'un écran de fumée pour cacher le 5, Apple est suffisamment pro pour ne pas dévoiler un secret absolu par quelques lignes de code maladroites. Tout comme le carton d'invitation qui trompe son monde avec le chiffre 1 mentionné. Sauf catastrophe en production, il peut difficilement en être autrement.
Maintenant, moi aussi je peux me tromper.

Tshaolin

2 octobre 2011 à 22:55

S'il n'y a qu'un iPhone 4S ce serait compréhensible ma foi et fort logique, le A5 réclame une certaine puissance qui engloutirait la batterie très vite.

tshaolin

2 octobre 2011 à 23:00

Cette course à la puissance ne peut pas durer éternellement sur de si petits appareils. On nous dit que les prochaines génération de chipset pour téléphone auront la puissance d'une Xbox 360, je veux bien le croire mais avez vous vu la taille du transformateur pour alimenter cette machine ?!

ivanhoe51

2 octobre 2011 à 23:53

alors TSMC ou pas pour l'iphone5 ? votre avis merci

Cmoi

3 octobre 2011 à 01:25

Je plussois...évidemment si Apple présentait uniquement un nouvel iPhone avec un design identique au 4, ce serait médiatiquement catastrophique...même avec un bond technologique : A5, 1024 Mio, capteur photo de 8MP, résolution du problème de l'antenne...

Et en même temps le nom iPhone4S, supposerait une amélioration technologique avec le même design que l'iPhone4...Alors si cet iPhone4S propose finalement un capteur photo de 8MP, 1024 Mio de mémoire vive...et conserve la puce A4 de son aîné..à un prix moindre de 100€/200€ par rapport à un iPhone5 nouveau design et encore plus puissant...ce serait une stratégie commerciale étrange : Lancer un nouveau, tout en faisant une màj limité de l'ancien. Je me demande si ça payera...car je suppose que cet iPhone4S aurait pour but de maintenir le prix actuel de l'iPhone4...donc l'iPhone5 serait encore plus cher...

Cmoi

3 octobre 2011 à 04:17

Selon les sites américains, le 5ème iPhone serait bien nommé "iPhone4S" (avec l'A5 et Cie...)...tandis que l'actuel iPhone4 serait rogné avec une version à 8Go (au lieu des 16&32Go actuels) et commercialisé à un prix inférieur, suivant la même stratégie que l'année dernière au lancement de l'iPhone4 (couple iPhone3GS/iPhone4).

Il semblerait donc que côté design, l'iPhone4S soit assez similaire à l'iPhone4 actuel...mais moins épais et avec un écran un peu plus grand...d'où le maintien du "4" pour le nom de la nouvelle version. Pas de rupture niveau design...mais sous le capot un CPU A5 bicoeur, 1024Mio de mémoire vive, capteur photo 8MP...

On sera fixé demain...

Tago-Mago

3 octobre 2011 à 11:17

Quid des étuis plus grands que l'on a pu voir sur le net un peu partout? Si l'iPhone 4S a le même design que le 4, alors pour qui/quoi sont fait ces étuis?

iMusic

3 octobre 2011 à 14:50

@ Tago-Mago :
Pour l'iPhone 5 qui sera présenté ... ou pas.

Dans le passé Apple a déjà été obligé de reculer ou annuler au dernier moment suite à des problèmes techniques dans le process de fabrication (par exemple l'iPod touch qui avait les composants pour intégrer la vidéo ... sans la vidéo). Il est possible que l'iPhone 5 ait été annulé/retardé au dernier moment (la profusion d'étuis indiquent bien que son arrivée était prévue tout comme ses dimensions étaient connues).
Pas cool pour Tim Cook si 16 mois après l'iPhone 4 il doit présenter la même chose avec seulement quelques maigres options en bonus. Ça risque de faire ... plouf ! Faut-il une keynote pour ça ? Non. Apple peut elle mettre à jour son produit phare sans tambour ni trompette comme s'il s'agissait d'une mise à jour de routine pour une quelconque babiole ? Encore moins.

Plus qu'une journée avant le show.

Tago Mago

3 octobre 2011 à 15:11

@ iMusic
http://www.igeneration.fr/rumeurs/l-iphone-4s-monte-64-go-chez-vodafone-allemagne-61822 >> on voit clairement des références à des modèles 4S/64gb. Si l'évolution 4S couvre toutes les capacités et même une nouvelle encore jamais atteinte par un iphone (64gb), peut-on espérer un iphone 5 en complément?! On sait que par le passé les nouvelles sorties plafonnaient à 16/32gb et les anciennes à 8gb (cf 3GS).

Apple essaye peut-être de brouiller les pistes...?

Olig

3 octobre 2011 à 18:35

En même temps, Steve jobs ne s'est pas pris de tomate dans la figure lorsqu'il a annonce l'iPhone 3GS il y a deux ans...
Cela serait certes décevant, mais pas redibitoire... Quand tu vois comment l'iPhone 4 se vend encore maintenant, je ne me fais pas trop de soucis pour le 4s....

iMusic

3 octobre 2011 à 18:50

@ Tago Mago:
Ou bien ils ont ajouté certaines options prévues pour le 5 dans le 4 ? Ça donne un 4S !
Apple nous avait habitué à plus d'audace, surtout après une si longue attente. Plus de mémoire (ça c'était le strict minimum), un peut plus rapide et un capteur photo un poil moins mauvais, et puis c'est tout pour la partie matérielle ? Si il n'y a rien de plus palpitant, les forums mac vont se transformer en mur des lamentations. Tim Cook ne doit pas en mener large en ce moment si il n'a rien de mieux à annoncer. N'est pas Steeve Jobs qui veut.

Essayons de croire à cet iPhone 5 que nous laissaient deviner ces photos d'étuis volées. Plus plat de 35%, design borderless, écran 4", 64Go, autonomie en net progrès. Même si ça sent le roussi pour demain. Bon, plus que 24H à attendre.

iMusic

3 octobre 2011 à 19:07

@ Olig :
L'iPhone 3GS est arrivé après 11 mois seulement, 16 mois après l'iPhone 4 on peut s'attendre à du neuf plutôt que 3 pauvres options ajoutées histoire de tenir jusqu'à l'iPhone 5 et surtout face à Samsung plus agressif que jamais.

luciano73

3 octobre 2011 à 19:51

C'est marrant, à chaque sortie d'un produit apple, toute la communauté mac se met à angoisser. Et si ceci ? Et si cela ? Si ça se trouve ça va être pourri ! Apple va perdre des clients ! Et patati et patata et ça jase et ça flippe ! Mais faites leur confiance crénomdédiou ! De toute façon on ne peut pas faire grand chose à part attendre en croisant les doigts. Perso je n'ai jamais été déçu jusque là, alors je ne me fais pas de souci !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription