Le OnePlus 8 Pro permet de voir... à travers certains plastiques


C'est une particularité du OnePlus 8 Pro qui n'avait pas été annoncée par le fabricant chinois OnePlus à l'occasion de la présentation officielle de son nouveau smartphone haut de gamme. Le quatrième capteur arrière du OnePlus 8 Pro, qui est un filtre de couleur de 5 mpx dont le seul intérêt était a priori d'obtenir des effets esthétiques en filtrant certaines couleurs, permet de voir à travers certains plastiques ! Pour réaliser ses effets, le capteur dédié ne filtre vraisemblablement pas la lumière infrarouge, qui peut traverser certains types de plastiques. Le capteur en question a donc le super-pouvoir de nous montrer l'intérieur de certains objets, comme s'ils avaient été passés aux rayons X !


OnePlus 8 infrarouge Apple TV


Les démonstrations s'enchaînent depuis la révélation de cette particularité hier. On peut notamment voir l'intérieur de l'Apple TV, de multiples télécommandes, manettes et objets électroniques dévoilant leur conception interne... Cette spécificité totalement inattendue du filtre de couleurs du OnePlus 8 Pro n'est pas forcément d'une utilité flagrante dans la vie de tous les jours, tout du moins pour le grand public, mais le résultat, amusant voire troublant, vaut le détour.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Unreal

14 mai 2020 à 15:02

Quand est-il de l'effet sur les sous-vêtements ?

Unreal

14 mai 2020 à 15:03

Espérons que ce capteur s'arrête au plastique

nirinalumni

14 mai 2020 à 15:29

Inutile mais génial en même temps

Horaels

14 mai 2020 à 15:44

@Unreal Si tu évites de te balader en combinaison latex en public, ça va...

Unreal

14 mai 2020 à 15:47

@Horaels

Platypus

14 mai 2020 à 16:58

De ce que j'ai compris c'est pas le plastique de manière générale, mais plutôt les matériaux polarisés même si ça concerne dans 90% des cas le plastique. Dans le cas de l'apple TV c'est pour permettre le passage des rayons infrarouges et éviter d'avoir une antenne à un endroit en particulier. ça permet une meilleure réception.

Ferromanzo

14 mai 2020 à 18:18

@Platypus rien à voir avec les matériaux polarisés (le plastique ne l'est pas). C'est bien un capteur IR et il se trouve que certains plastiques sont bien transparents aux IR.

LoTsey

14 mai 2020 à 18:25

Comment on-il fait pour pas s’en rendre compte avant ?!

Odawin

14 mai 2020 à 18:31

Vraiment de plus en plus gadget les « nouveautés » des smartphone, c’est d’une tristesse

Macintosh

14 mai 2020 à 19:38

@Odawin Ils ne l'ont pas mis en avant et ne s'en servent pas comme d'un argument de vente si j'ai bien compris. Je doute que beaucoup achètent ce smartphone juste pour ça mais ça n'en reste pas moins très impressionnant.

wKns

14 mai 2020 à 20:23

C’est transparent dans le sens que ça absorbe pas mais c’est quand même diffusant pour les IR donc j’imagine qu’on peut voir surtout ce qui est proche du plastique (effet du rideau de douche, si vous vous collez au rideau on vous voit tout nu mais dès que vous vous éloignez ok ne voit plus rien à cause de la diffusion (scattering)) mais qu’on ne pourrait pas voir à 1m derrière.

Horaels

15 mai 2020 à 13:28

@wKns Du coup, pour la combi latex, on était pas loin du vrai ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription