Les lunettes connectées d'Apple en 2021 ou 2022 ?


Cela fait au moins trois ans que les lunettes de réalité augmentée d'Apple sont sur la planche à dessin des ingénieurs de Cupertino. La sortie ne serait pas encore pour tout de suite, et les figures habituelles de la rumeur s'affrontent pour tenter d'obtenir des informations confidentielles de la part des employés d'Apple travaillant sur le projet. Cela fait quelques temps que les années 2022 ou 2023 semblent faire consensus — avec un gros penchant pour 2023 — et Jon Prosser vient de jeter un pavé dans la marre en évoquant un objectif fixé à mars-juin 2021, alors que Ming-Chi Kuo affirmait encore hier qu'il faudrait attendre 2022 « au plus tôt ». Le leaker affirme même avoir pu voir un prototype des lunettes, qu'il qualifie de « très élégantes » avant de promettre un aperçu vidéo pour bientôt.


Tweet Jon Prosser lunettes Apple

Jon Prosser s'est fait largement connaître depuis le début d'année 2020 en dévoilant de nombreux éléments au sujet des produits d'Apple en cours de préparation, comme l'iPhone SE dont il semblait connaître tous les moindres détails bien avant sa présentation. Il est cependant possible, sans que ses informations soient erronées, qu'il ne parle pas ici de la même chose que le reste des observateurs : s'agissant d'un tout nouveau produit, il est tout à fait envisageable qu'Apple ait pour objectif d'en présenter les grandes lignes plusieurs mois avant la commercialisation effective. L'Apple Watch, par exemple, avait été dévoilée en septembre 2014 alors que sa sortie avait attendu avril 2015. Sept mois d'attente ! Une présentation à la WWDC 2021 pour une sortie au printemps 2022 n'est donc pas à exclure, ce qui donnerait raison à tout le monde. Tout cela reste en tout cas à prendre avec un grain de gros sel, l'échéance étant encore trop éloignée pour être fixe.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Yovomaltine

15 mai 2020 à 17:11

Il a précisé dans une réponse à un tweet qu'il montrerai une vidéo. Hâte de voir ça!

Sylvain

15 mai 2020 à 17:18

@Yovomaltine : oh bien vu, je m'étais arrêté au tweet initial. Rajouté à l'article ! Assez dingue si c'est vrai. Et en même temps je ne vois pas pourquoi il risquerait sa réputation à dire n'importe quoi.

Fromgardens

15 mai 2020 à 17:35

Est-ce que le marché est prêt pour ces lunettes ou doit-on s'attendre à un bide comme les Google Glass il y a quelques année ?

Yovomaltine

15 mai 2020 à 17:59

@Fromgardens Les Google glasses et ce que sont censées être les Apple glasses d'après les rumeurs, sont 2 produits différents. Les Googles Glasses c'était l'équivalent d'un affichage tête haute alors que les Apples Glasses on parle de réalité augmentée.

Et puis à l'époque, peut-être à cause des limitations de la technologie, les Google Glasses étaient pas vraiment discrètes. Connaissant Apple niveau look elle devraient être bien plus discrètes/élégantes.

Yovomaltine

15 mai 2020 à 18:51

Oh purée!! Il a ajouté qu'il montrerait "starboard UI" l'interface!

Il va trop loin. Il va lui arrivé des bricoles... Ils doivent être dingues chez Apple

Dxayn

15 mai 2020 à 21:14

Apple aurait-elle des problèmes de confidentialité avec ses futurs en ces temps de télétravail massif ?

pim

15 mai 2020 à 21:46

Et moi qui viens tout juste de me commander les mêmes lunettes que Tim Cook Je vais leur dire quoi à Optic 2000 ? De changer de nom et de s’appeler Optic 2020 ?

Macintosh

16 mai 2020 à 03:05

@Fromgardens Apple peut très bien lancer un marché faiblard-inexistant actuellement. L'AW n'était pas la première Smart Watch. C'est souvent le cas avec Apple d'ailleurs, ils ne sont pas nécessairement les premiers mais ils démocratisent certains produits ou innovations technologiques peu ou pas adoptées.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription