Le casque AirPods Studio d'Apple serait bien prévu pour cet été


Le premier casque audio d'Apple commercialisé sous sa propre marque prendrait le nom d'AirPods Studio, nous apprenait Jon Prosser il y a une dizaine de jours. Et comme le voulaient certaines rumeurs de ces derniers mois, la présentation de ce nouveau produit serait bien prévue pour la WWDC 2020, qui se tiendra le 22 juin. Selon The Information, les fabricants Goertek et Luxshare effectueraient en effet leurs premières livraisons à Apple entre juin et juillet. Particularité intéressante : au moins une partie des AirPods Studio serait assemblée au Vietnam et non en Chine, signe de la volonté d'Apple de diversifier ses lieux de production.


Beats Studio3

Le casque Beats Studio3 d'Apple



Selon les informations dont nous disposons au sujet de ce casque, il s'agirait d'un modèle circum-aural haut de gamme dont certaines parties — présumablement les coussinets et le bandeau d'armature — seraient interchangeables, à la manière des bracelets d'Apple Watch. Il aurait un « look rétro avec des oreillettes ovales pivotantes et un arceau relié par de fins bras en métal ». Côté fonctionnalités, on devrait sans surprise retrouver la réduction active du bruit, et des capteurs devraient permettre pour la première fois de s'affranchir du sens dans lequel le casque est porté : les AirPods Studio seraient en effet capables d'inverser le son stéréo à la volée. Côté tarifs, il est question de 349 dollars, soit potentiellement 399 € en France.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

19 mai 2020 à 19:36

Suis-je seul à ne pas identifier l'avantage de «s'affranchir du sens dans lequel le casque est porté»? Combien coûte cette particularité, utile seulement si on met son casque dans l'obscurité la plus complète!

Macintosh

19 mai 2020 à 21:52

@Michel Bellemare non tu n'es pas le seul je me suis posé la même question. L'innovation est sympa mais si ça se repercute sur le coût et donc le prix je crois qu'on serait nombreux à s'en passer. Même dans l'obscurité d'ailleurs on retrouve sans problème le sens au toucher.

2DSP

19 mai 2020 à 23:32

Avec un design globalement toujours plus sobre, symétrique, et sans fil, il devient parfois un peu complexe d’identifier au premier coût d’œil dans quel sens est positionné le casque. Il est alors indispensable de se référer aux lettres L(eft) & R(ight) pour connaître la gauche et la droite de l’appareil. Cependant nous ne sommes pas tous bilingues, les français sont d’ailleurs plutôt connus pour être mauvais en anglais. De surcroît, même en français, il est assez courant de confondre sa gauche et sa droite, même à l’âge adulte... donc au final cette fonctionnalité n’est pas si superflue. En revanche il faut espérer que cette fonction soit un "bonus" pratique, et pas juste un moyen de gonfler artificiellement le prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription