Apple s'offre Greyhound, un blockbuster avec Tom Hanks


Et si la fermeture des cinémas un peu partout dans le monde permettait à Apple TV+ de se faire un nom chez les cinéphiles ? Apple a déjà distribué deux films sur son service de streaming, dont The Banker qui nourrissait quelques espoirs mais est finalement passé plutôt inaperçu. Cela devrait bientôt changer avec l'arrivée de Greyhound, un film de guerre avec Tom Hanks qui devait initialement sortir au cinéma le 12 juin mais dont la sortie a été repoussée... et finalement annulée, Deadline nous apprenant qu'Apple en a finalement acquis les droits pour une diffusion directement sur Apple TV+, simultanément dans plus de 100 pays. Selon CNBC, Apple aurait déboursé pas moins de 70 millions de dollars pour 15 ans d'exclusivité, Sony conservant les droits de distribution en Chine où une sortie au cinéma reste envisageable. Aucune date de sortie n'a été communiquée par Apple pour le moment.


Greyhound Apple TV+

Greyhound se déroule dans les premiers jours de l'implication américaine dans la Seconde Guerre mondiale, dans un convoi international de 37 navires alliés, mené par le commandant Ernest Krause de l'United States Navy. Les navires traversent le nord de l'Atlantique, une zone à risque sous la menace des U-Boote. Aux commandes du destroyer USS Keeling (nom de code radio Greyhound), le commandant Krause affronte ses doutes et démons intérieurs, lui qui est envoyé pour la première fois sur le front.




Le succès d'Apple TV+ resterait très modeste pour le moment, l'essentiel des abonnés bénéficiant d'une année gratuite et beaucoup d'utilisateurs ne daignant même pas se connecter au service de streaming d'Apple, faute de contenus suffisants. Alors que tous les tournages sont actuellement à l'arrêt, Apple aurait récemment décidé de donner un coup de pouce à Apple TV+ en rachetant des catalogues de contenus non exclusifs. Le rachat de droits de films ne pouvant pas être diffusés au cinéma pourrait être un autre moyen de promouvoir le service dans les prochains mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Adavo

20 mai 2020 à 09:59

Intérêt d’avoir 15 ans d’exclusivité ? Je comprends pas, 1 an voir 3 aurait pu être suffisant...

fabien77880

20 mai 2020 à 10:22

Au final, en france, cette crise sanitaire va faire plus de bien que de mal pour les amoureux du streaming.
Parce que attendre 2 ans pour voir un film du ciné en streaming, c’est juste intolérable en 2020. Après qu’il faille une exclusivité cinéma pour faire vivre les salles obscures, super (genial même) mais 6 mois devrait être le maximum. Après c‘ est clair que le délai de 2ans incite forcément beaucoup plus à aller au ciné que les 6 mois...
En tout cas bonne nouvelle pour Apple et pour notre salon avec du Dolby vision et Atmos au programme

d@n

20 mai 2020 à 12:14

Apple TV+ ne me fait pas rêver... cette nouvelle culture des abonnements et services... c’est vraiment dommage. Oui, ça a toujours existé mais il ferait de dépenser des dollars pour nous sortir LE truc. Celui qui change des vies... on en a déjà eu 2 (iPhone et Apple Watch), j’en veux plus !

magister

20 mai 2020 à 13:48

Idée géniale de la part d'Apple ! Un film de guerre, genre cinématographique à la pointe de la mode (on se souvient des Canons de Navarone) et avec un jeune premier plein de promesses, un vrai aspirateur à djeunns, ça va sûrement marcher du feu de dieu !

pehache

20 mai 2020 à 19:58

@Fabien : contrairement à une idée reçue le délai pour voir un film en streaming n'est pas de 2 ou 3 ans mais de... 4 mois.
- 4 mois : VOD avec paiement à l'unité
- entre 17 et 36 mois : VOD par abonnement, en fonction du degré d'implication de la plateforme dans la soutien à la création française (jusqu'en 2018 c'était 36 mois pour tout le monde)
- 44 mois VOD gratuite

Le dernier Star Wars est par exemple disponible sur Canal VOD à l'unité.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription