Une nouvelle norme plus rapide pour les cartes SD


Près de deux ans après la présentation de la norme SD Express, qui permettait d'atteindre des débits de 985 Mo/s, la SD Association vient d'annoncer l'arrivée de la norme SD 8.0, qui s'appuie sur la spécification PCI Express 4.0 pour proposer des débits pouvant atteindre près de 4 Go/s (3 938 Mo/s précisément), tout en gardant une rétro-compatibilité avec les anciennes normes de cartes. La capacité de ces cartes reste pour le moment plafonnée à 128 To, ce qui est très largement au-dessus de ce qui est disponible sur le marché aujourd'hui. Cette nouvelle évolution est taillée pour l'émergence de nouveaux usages, comme les caméras 8K, les caméras 360 degrés, la prise de vue au ralenti et les applications tournant directement sur ces cartes.


Cartes SD SD 8.0

Comme pour tous les nouveaux formats, il faudra plusieurs mois avant que les premiers produits compatibles ne se retrouvent dans les rayons. Les ordinateurs portables d'Apple ne sont plus dotés de lecteur de carte SD — et cela ne devrait pas changer de sitôt — mais de nombreux adaptateurs et hubs USB-C permettent de retrouver ce lecteur très répandu chez les amateurs et les professionnels de l'image sur le Mac.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Diablours

20 mai 2020 à 10:25

128 To ou 128 Go ?

Sylvain

20 mai 2020 à 10:28

@Diablours : 128 To pas d'erreur, la première carte de 1 To a déjà quatre ans.

Diablours

20 mai 2020 à 10:30

COOOOOL merci.Ai loupé quelques evolutions sur ces cartes...

Elpianiste

20 mai 2020 à 12:48

Peut-on alors s’attendre que dans 4 ans l’on voit apparaître la première carte de 1 Peta Octet ? (Juste le nom me rend hilare... 😂

Fromgardens

20 mai 2020 à 14:27

Oui mais on parle d'un plafond théorique, aucune carte de cette capacité n'existe, ni n'existera avant un très long moment. Ça fait rêver comme capacité ! Quand je pense que mon premier disque dur faisait 40 Mo

bunios

23 mai 2020 à 07:55

Mon dieu, j'étais rester au carte sd simple avant les cartes SD express.,..que je ne connaissait pas....ça doit dépoter encore bien plus.

A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription