Une édition des Apple Glass en hommage à Steve Jobs ?


Leur lancement est encore lointain, mais les lunettes connectées d'Apple sont au centre des rumeurs depuis quelques jours. La faute à Jon Prosser, qui a récemment donné de nombreux détails sur ce nouveau produit, qui pourrait selon lui être commercialisé d'ici le début d'année 2022. Dans une confidence donnée à Cult of Mac, le leaker affirme qu'Apple plancherait également sur des lunettes « Steve Jobs Heritage Edition », qui reprendraient le design rond des célèbres lunettes du cofondateur d'Apple. Cette édition spéciale serait vendue à un tarif tout aussi spécial, à l'instar de la déclinaison en or de la première édition d'Apple Watch.

Cette nouvelle déclaration a fait sortir Mark Gurman de ses gonds, le très fiable journaliste de Bloomberg qualifiant les rumeurs lancées par Jon Prosser de « pure fiction ». Il faut dire que si les indiscrétions techniques sur les Apple Glass semblaient crédibles, l'idée de voir Apple exploiter l'image de feu son emblématique patron à des fins de marketing est d'une vulgarité que l'on imagine plutôt mal. Apple s'est d'ailleurs toujours montrée très prudente avec ses références à Steve Jobs, ne donnant par exemple son nom qu'à sa salle de conférence et non à son campus complet, Apple Park.


Steve Jobs Heritage Edition

Alors que Jon Prosser enchaîne les rumeurs sur les projets d'Apple en ce début d'année 2020, son historique est pour le moment excellent et il a prouvé la qualité de ses sources avec ses informations exclusives sur l'iPhone SE et le dernier MacBook Pro 13,3". Y a-t-il une part d'affabulation dans les rumeurs lancées par Jon Prosser ? Se pourrait-il également qu'Apple tente de le piéger ? Seul le temps le dira, et il conviendra donc de garder un maximum de recul en attendant d'en savoir plus.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Zazen

22 mai 2020 à 09:33

Lorsque vous êtes à la tête d'une entreprise et que vous devez faire face à des fuites d'information, une excellente technique consiste à donner à chacun une information légèrement différente, et à attendre de voir laquelle se retrouve dans la presse. Je suis sur que les personnes en charge de la sécurité de l'information chez Apple le savent.

DKSnake

22 mai 2020 à 14:21

Il y a aussi une autre technique qui consiste à laisser diffuser quelques infos pour tester dans l'opinion certains projets avant de les lancer.

Macintosh

23 mai 2020 à 02:02

Je trouve ce genre de design assez classe ça me déplairait pas comme modèle standard. Par contre si c'est vendu plus cher en mode "édition spéciale Steve Jobs" ça serait effectivement de très mauvais goût et je vois vraiment mal Apple exploiter l'image de Steve Jobs de cette manière.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription