Apple veut multiplier les podcasts originaux


Apple compte bien tenir tête à Spotify sur le front des podcasts, et préparerait pour cela une offre de contenus exclusifs. Selon Bloomberg, cette diversification aurait désormais pris suffisamment d'importance pour qu'Apple soit en train de lui chercher un responsable dédié, sous la houlette de Ben Cave, le chef d'Apple Podcasts. Apple aurait commencé à acquérir deux types de podcasts dans le cadre d'une stratégie visant à promouvoir ses différents services : des dérivés audio de ses séries TV, et des créations pouvant éventuellement être adaptées en séries TV en cas de succès.


Apple Podcasts

En janvier dernier, c'était déjà Bloomberg qui affirmait qu'Apple comptait bien créer des podcasts en lien avec Apple TV+ ; dans la foulée, les créateurs de Little America avaient annoncé l'arrivée d'un podcast dans lequel seraient développées les histoires abordées dans les épisodes, ainsi que les musiques de la série. Le projet, qui est donc déjà lancé depuis plusieurs mois, semble donc s'accélérer.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Zarck

22 mai 2020 à 15:08

C'est possible de vendre des podcats ? avec quels logiciels ?

matt

22 mai 2020 à 16:09

Et cette news tombe juste après que l'on apprenne que Spotify a acquis l'exclusivité des droits du podcast le plus téléchargé aux Etats-Unis, la "Joe Rogan Experience" !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription