macOS 10.16 : une refonte pour l'app Messages du Mac ?


Apple préparerait une refonte complète de l'application Messages du Mac, clament nos confrères de 9To5Mac suite à une découverte au sein d'une version bêta interne d'iOS 14. Apple utiliserait les outils de Catalyst (ex projet Marzipan) pour réaliser un portage de l'application d'iOS sur le Mac. L'application Messages gagnerait ainsi de nombreuses fonctionnalités déjà présentes sur l'iPhone, comme les extensions, les autocollants et les effets visuels.


Messages macOS iOS

Cette nouveauté devrait logiquement prendre place au sein de macOS 10.16, dont la présentation est attendue pour la WWDC 2020 le 22 juin prochain. Le développeur Steve Troughton-Smith avait déjà trouvé des traces de cette refonte à venir au sein d'une version bêta de macOS 10.15 l'année dernière, mais Apple ne l'avait finalement pas lancée. Cette application revue et corrigée pourrait être accompagnée de nouvelles évolutions, comme peut-être la possibilité de citer des personnes dans des conversations de groupe ou une fonctionnalité permettant de retirer un message envoyé par erreur (en savoir plus).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

23 mai 2020 à 20:35

Les réactions sur Messages de macOS existent déjà non ? Ou alors je n'ai pas le bon nom en tête.
Image

Unreal

23 mai 2020 à 20:50

@LolYangccool Absolument mais je pense pour ton screen qu'il est peut-être question là de réactions "classiques".

En d'autres termes, pour les réactions rapides il s'agit peut-être de permettre en 1 click la réaction et ceci, sans accéder à la conversation.
Je pense notamment quand tu as la notification de Message qui s'affiche et que tu puisses répondre sans lancer la page entièrement.

Sylvain

23 mai 2020 à 21:20

Très juste, 9To5Mac s'est planté et je m'en sers tellement jamais que je suis tombé dans le panneau. Corrigé.

Baradal

26 mai 2020 à 08:00

En esperant que 10.16 rattrape les lacunes de 10.14 et 10.15 car avec Apple un jour ou l’autre on est forcé à l’update sinon plus de maj de sécurité.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription