La 5G sera-t-elle disponible en France pour l'iPhone 12 ?


L'attribution des fréquences 5G devait initialement avoir lieu au début du printemps, avant d'être repoussée au mois de juin suite à des bisbilles internes sur le prix des licences. Entre temps, un certain coronavirus a fait son apparition et les enchères ont de nouveaux été reportées par l'Arcep, en juillet ou en septembre 2020 selon l'évolution de la situation sanitaire. Alors que d'autres pays européens ont déjà décalé le lancement de ce nouveau réseau sur leur territoire, l'idée commence à faire son chemin en France et Martin Bouygues a officiellement demandé un report plus important, en toute fin d'année 2020 voire en début d'année 2021 : « Dans le climat économique d'aujourd'hui, la 5G n'est pas la priorité du pays. J'en appelle à la raison. On ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé depuis deux mois. », a-t-il déclaré dans Le Figaro.


5G Orange France

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, s'est déclarée réticente à cette idée : « Faisons attention à ne pas prendre du retard (sur la 5G) et à ne pas se retrouver dans la situation qu'on a déjà vécue plusieurs fois en France où on va être plus intelligents que tout le monde et à la fin on est plutôt en retard sur le reste de la compétition. », assurant toutefois que le gouvernement « [regardera] ça de très près ». Les premiers réseaux 5G pourront-ils être déployés dès la fin de cette année en France ? Nul ne semble réellement le savoir pour le moment, mais cela semble en tout cas définitivement cuit pour une disponibilité en même temps que l'iPhone 12, premier smartphone d'Apple à être compatible, dès le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

matt

26 mai 2020 à 09:46

« Entre temps, un certain coronavirus a fait son apparition » corona qui ? Jamais entendu parler haha

SquallX

26 mai 2020 à 09:55

Au final beaucoup regrettaient que l’iPhone 11 ne soit pas compatible 5G et il s’est très bien vendu. Le 12 le sera mais on ne pourra pas tellement en profiter en France avant 2021, quand le 13 sortira

Unreal

26 mai 2020 à 11:10

Je pense que la 5G fait obstacle à des enjeux matériels, technologiques mais je pense qu'il y a un obstacle dont nous parlons peu qui est celui des mouvements anti-5G, anti-complotiste.

Et pour preuve, c'est l'Angleterre qui en a fait les frais en premier lieu sur des antennes 5G qui ont été détruites : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/20/les-destructions-d-antennes-telephoniques-5g-augmentent-en-europe_6037222_4408996.html
Mais le phénomène ne s'arrête pas là et s'étend plus largement aux Pays-Bas et à la Chine : https://www.phonandroid.com/5g-de-plus-en-plus-dantennes-sont-detruites-en-europe-en-lien-avec-le-coronavirus.html
Il pourrait je pense, facilement se produire la même chose en France.

Les moyens matériels sont peut-être surmontables mais l'opinion publique est je pense plus important car ce serait une raison de plus pour faire monter la pression du côté des citoyens déjà élevée à cause du contexte de la crise sanitaire.
Je ne donnerais pas mon avis car ça n'est pas le lieu mais j'avoue être quelque peu tiraillé entre avancée technologique qui est bénéfique pour nous et pour nous faciliter notre quotidien mais aussi et surtout pour ceux qui peuvent nous tracer et connaitre de plus en plus de chose sur nous et de plus en plus rapidement.

magister

26 mai 2020 à 11:44

Peut-être faudrait-il, avant de lancer la 5G, faire en sorte que la 4G soit opérationnelle dans toute la France, ce qui est loin d'être le cas ? Peut-être faudrait-il aussi que la fibre optique soit installée dans toutes les campagnes ? Avant de se lancer dans des investissements pharamineux qui obéreront lourdement la capacité de financement des FAI, mieux vaudrait répandre les technologies existantes et les mettre à la disposition de tous. Par ailleurs, même si la 5G affiche des performances colossales en théorie, quels en seront les usages réels et utiles pour le pékin moyen ?

d@n

26 mai 2020 à 17:05

La 5G sera-t-elle disponible en France pour l'iPhone 12 ?

Non.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription