COVID-19 : Google prêt à collaborer sur d'autres projets avec Apple


Google est satisfait de son partenariat avec Apple dans le cadre de l'API de traçage mis en place pour tenter d'endiguer l'épidémie de COVID-19. L'élaboration de ces outils, désormais en place avec la version 13.5 d'iOS sortie la semaine dernière, avait originellement débuté de manière séparée. Dans Wired, Sundar Pichai, PDG de Google, explique que « très rapidement les deux côtés ont réalisé que pour qu'une telle technologie puisse fonctionner il faut qu'elle soit disponible partout », et ce sont les ingénieurs des deux entreprises qui ont entrepris de se contacter mutuellement, avant que les deux PDG ne finalisent l'accord au plus haut niveau. « Nous nous rencontrons régulièrement. Nous collaborons dans de nombreux domaines. Dans ce cas, nous avons pensé que le tout était plus que la somme des parties. »


Sundar Pichai

Sundar Pichai, PDG de Google



Même si de nombreux pays ont décidé de se passer des technologies mises au point par Apple et Google, Sundar Pichai pense que cette contribution aura un réel impact : « Même si seulement 10 à 20 pourcents des utilisateurs choisissent de s'inscrire, cela aura un impact significatif. » Avant d'ouvrir la porte à de nouveaux partenariats de ce type : « Le travail conjoint de grandes entreprises dans l'intérêt de la société est une très bonne chose pour le monde. Je suis convaincu que nous pouvons trouver d'autres opportunités, je pense que j'ai la même vision que Tim sur le sujet. » Apple et Google sont toutes les deux de plus en plus engagées sur les projets relatifs à la santé, et cette première collaboration réussie pourrait donc faire des petits.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Getblue

26 mai 2020 à 11:34

Bah, évidemment, quand il s'agit de récupérer de la données, ils ont tous la langue qui pend... Ça aura un impact... sur leur P&L

ccimawap

26 mai 2020 à 11:42

@Getblue
« Le travail conjoint de grandes entreprises dans l'intérêt de la société est une très bonne chose pour le monde. »
Vous voyez, c’est pour l’intérêt de la société et pour le monde, pas pour le P&L.

Ludo-le-ludo

27 mai 2020 à 10:59

Stopcovid est présentée comme étant prête. Mais savez vous comment ça va marcher cad faudra-t-il que l’application soit toujours en premier plan pour que ça marche ? (Vu que le Bluetooth sera bloqué en arrière plan)

Getblue

27 mai 2020 à 13:51

@ccimqwap... blah, blah, et bouffonade, vous êtes sûrement côté "sales", pas "tech".
Pourriez-vous imaginer que les gens savent se gérer à la base ?

ccimawap

28 mai 2020 à 11:35

@Getblue
Mon message était bien évidemment ironique vis à vis de ce cher M. Pichai et je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question…
Pour ce qui est de mon « positionnement », bien que je ne vois pas le rapport, je suis « tech » au sein d’une division « sales », n’en déplaise à ceux qui auraient une vision manichéenne des profils.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription