Un Smart Connector sur l'iPhone 13 en 2021 ?


L'iPhone conservera son port Lightning une année de plus, affirme @choco_bit sur Twitter. Le leaker, déjà à l'origine de plusieurs fuites, comme le design de l'iPhone 12, affirme que des prototypes d'iPhone 12 dotés d'un connecteur USB-C auraient existé mais qu'ils n'auraient finalement pas été retenus par Apple. Les ingénieurs de Cupertino auraient en revanche retenu une autre nouveauté, cette fois pour la génération d'iPhone qui sera commercialisée en 2021 : l'intégration d'un Smart Connector, similaire à ce que l'on connaît aujourd'hui sur l'iPad.

On ne sait pas encore précisément quelle forme prendrait ce connecteur. Si Apple s'inspire de ce qu'elle utilise aujourd'hui sur l'iPad, on retrouverait logiquement trois petits points sur le bas du dos de l'iPhone. Il est également possible, comme le suggérait le fichier CAD déniché par EverythingApplePro le mois dernier, que ce connecteur se retrouve sur la tranche du téléphone, avec à la clé la possibilité d'utiliser un câble magnétique au fonctionnement similaire à celui de la technologie MagSafe utilisée sur le Mac avant l'adoption de l'USB-C.


MagSafe iPhone concept

Concept de connecteur MagSafe, par EverythingApplePro



L'avenir de l'iPhone est sans fil, Apple ne cesse de le répéter. Dans ce contexte, se débarrasser du port Lightning au profit de la recharge par induction paraît inévitable à court terme, et l'analyste Ming-Chi Kuo affirme depuis le mois de décembre dernier que cela sera le cas sur un premier modèle d'iPhone dès 2021. Il est en revanche indispensable de maintenir un accès physique au téléphone, ne serait-ce que pour installer un système ou connecter un accessoire. La recharge par induction étant encore très lente, il paraît également préférable de conserver la possibilité d'une recharge filaire pour le moment. Les rumeurs au sujet de ce Smart Connector pour iPhone sont encore floues, mais le successeur de l'iPhone 12 est encore lointain et de nouveaux bruits de couloir permettront sans doute d'en savoir plus dans les prochains mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pim

26 mai 2020 à 15:34

Ce serait très malin ! Ça n'aurait que des avantages : on conserve la possibilité d'un branchement « physique » (utile en cas de blocage complet, ou de charge rapide), sans le défaut du la prise, placée au plus mauvais endroit, celui des microphones.

fabien77880

26 mai 2020 à 16:20

Oui excellente idée. On le voit sur l’iPad pro 2018 et 2020 avec le Smart Keyboard via la recharge du port du clavier. C’est du 15 ou 18W de mémoire donc c’est parfait !! 👍

VanZoo

26 mai 2020 à 19:21

Très bon idée pour les amateurs de photos sous-marines ou les maladroits !

fabien77880

26 mai 2020 à 19:35

Ou pour ceux qui veulent gagner plus d’autonomie par exemple 😉

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription