Ignorer une mise à jour de macOS va devenir impossible


Si vous en avez marre que votre Mac vous suggère constamment de mettre à jour l'ordinateur avec la dernière version du système, il existe une commande permettant d'ignorer définitivement cette mise à jour : dans le Terminal, il suffit d'entrer « sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina" », le dernier élément pouvant être remplacé par la version du système souhaité, pour que cette mise à jour n'apparaisse plus dans le panneau idoine des Préférences Système. Avec macOS 10.15.5, qui est sorti un peu plus tôt cette semaine, Apple annonce que la fonction permettant d'ignorer une mise à jour majeure a été supprimée. Même chose si vous installez les mises à jour de sécurité "2020-003" sur macOS 10.14 Mojave et macOS 10.13 High Sierra. Il reste possible d'ignorer une sous-version spécifique, mais Apple précise que cette option sera également supprimée avec une prochaine version de macOS.


macOS 10.15.5 softwareupdate ignore

La fonction n'était certes pas indispensable, mais elle restait pratique pour éviter une mise à jour "accidentelle" vers une nouvelle version du système pouvant parfois poser problème. Avec macOS 10.15 Catalina, le retrait de la prise en charge des applications 32 bits pouvait par exemple être une bonne raison de vouloir rester sur macOS 10.14 Mojave.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

gigatoaster

29 mai 2020 à 10:07

J’avais fais la manipulation avant et malheureusement ça m’embête ce badge rouge. Y’a des manip proposées sur le forum de MacRumors mais j’ai peur de tout casser

clive-guilde

29 mai 2020 à 18:48

@Sylvain Merci pour cette info.
est-ce que la commande reste active une fois que l'on a fait les mises à jour de sécurité de Mojave (si la commande avait été exécuté avant) ?

DoubleY

29 mai 2020 à 20:51

C’est grave. Bcp de personnes qui utilisent macOS pour le pro, ont des logiciels qui ne fonctionnent immédiatement avec les futurs maj de l’os. Ça va être un réel soucis

Paul

30 mai 2020 à 10:13

Une sauvegarde Time machine protège bien contre une erreur de mise à jour non souhaitée, mais ça coûte 24 h...

Baradal

30 mai 2020 à 10:26

À vos clones !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription