iPad Pro 2021 : mini-LED, 5G, puce A14X...


Après l'iPad Pro de 2020 qui a été présenté en mars, la prochaine mise à jour de la tablette haut de gamme d'Apple n'est pas attendue avant le début de l'année prochaine. Il avait déjà été question de l'intégration d'une dalle mini-LED sur l'iPad Pro dès cet automne, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Selon les comptes Twitter @choco_bit et @L0vetodream, qui ont déjà eu de bonnes informations par le passé, la sortie des futurs modèles serait prévue pour le premier semestre de 2021. Les nouveaux modèles intégreraient bien une dalle mini-LED, la puce Apple A14X qui sera dérivée du processeur A14 de l'iPhone 12, et du modem 5G X55 de Qualcomm permettant la prise en charge des ondes millimétriques pour de meilleures performances en milieu urbain.


iPad Pro 2020 Magic Keyboard

La technologie mini-LED, déjà utilisée sur l'écran Pro Display XDR d'Apple, reprend certains avantages de la technologie OLED comme sa capacité à afficher des noirs absolus. Il s'agit du système de rétro-éclairage, qui est basé sur des zones de LED pouvant être désactivées ; l'écran est toujours LCD. Cette solution permet également de réaliser des économies d'énergie, d'obtenir des écrans légèrement plus fins, et sans phénomène de rémanence comme sur les écrans OLED.

En attendant l'arrivée de ces nouveaux modèles en 2021, le calendrier va être chargé pour Apple sur le front de l'iPad cette année. L'iPad Air 4 devrait être une évolution majeure, possiblement avec un changement de design grâce à l'adoption d'un écran bord-à-bord similaire à celui de l'iPad Pro. Quelques bruits de couloirs parlent également d'un iPad mini à l'écran un peu plus grand, possiblement grâce au même procédé. L'iPad 10,2" d'entrée de gamme ne devrait enfin pas être oublié avec l'intégration de composants plus au goût du jour.

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

4 juin 2020 à 11:42

cette année, les nouveautés iPad vont permettre de relancer le secteur des tablettes Apple.
Il est évident que les modeles PRO sortiront en 1er au printemps et que les autres modèles enchaineront le pas.
Car sortir un Air à 500€ avec bord a bord, iPadOS identique au PRO, un port USBC et le mini LED comme les rumeurs le prédise pour lui aussi, ça fera une belle concurrence au modele PRO 11.
En tout cas, ce modele PRO va être une belle petite bête et j'ai hate de voir ce qu'il aura sous le capot tant sur la partie physique que la partie logicielle.

Phillippe90000

4 juin 2020 à 12:14

J'avais l'intention de m'acheter un iPad Pro 2020 une fois que l'offre Back To School sera proposée, mais cet iPad Air 4 serait particulièrement intéressant, vous pensez qu'il pourrait bénéficier de l'offre au moment de sa sortie ?

VanZoo

4 juin 2020 à 13:36

Je fais bien d'attendre, le prochain modèle sera (certainement) disruptif

fabien77880

4 juin 2020 à 17:30

@VANZOO
Disruptif ? je pense que 4 personnes sur 100 doivent le connaitre celui là

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription