Apple veut aider les gestionnaires de mots de passe


Apple veut améliorer l'expérience utilisateur des gestionnaires de mot de passe. De nouvelles ressources ont été mises à la disposition des développeurs hier soir dans le cadre d'un nouveau projet open-source destiné à aider les gestionnaires de mot de passe tiers à mieux fonctionner avec iCloud Keychain. L'objectif est d'améliorer la compatibilité entre les gestionnaires et les exigences spécifiques des différents sites web, pour s'assurer que l'utilisateur fait confiance au système pour générer des mots de passe forts et uniques au lieu d'être tenté d'utiliser un mot de passe commun pour plusieurs services.


Apple Resources Password Manager Apps

Apple a mis en place ces nouvelles ressources sur GitHub et espère que les gestionnaires de mots de passe s'en empareront pour améliorer leur service et encourager les sites web à améliorer leur compatibilité. Parallèlement, Apple devrait continuer à améliorer le trousseau d'iCloud avec de nouvelles fonctionnalités prévues pour iOS 14, dont la présentation aura lieu le 22 juin, comme un système d'alerte si un utilisateur enregistre un mot de passe déjà utilisé sur un autre site web, ou une identification à deux facteurs automatique, sans avoir à recevoir un code ou un lien par SMS ou par e-mail.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Horaels

6 juin 2020 à 14:49

Depuis que les gestionnaires de mots de passe sont bien intégrés aux navigateurs, je n'ai plus du tout envie de revenir à l'époque des feuilles de mots de passe

Bonne nouvelle donc si des améliorations sont prévoir

Adavo

6 juin 2020 à 18:52

J’ai des questions sur cela : est ce qu’il existe une application pour afficher tt les mdp enregistre via Apple ? Car générer des mdp c’est bien mais pouvoir les renseigner quand on sort de l’univers d’Apple c’est encore mieux.

pehache

6 juin 2020 à 19:15

@Adavo : et bien le mieux dans ce cas est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe qui n'est pas restreint à l'univers Apple.

Horaels

6 juin 2020 à 21:14

@Adavo Il n'existe pas de solution à ma connaissance. Sur icloud.com, on n'a pas accès au trousseau.

Je peux conseiller Firefox Lockwise. C'est gratuit, la synchronisation entre appareils est gratuite aussi. Il suffit de créer un compte Mozilla, de télécharger Firefox sur tous les appareils (iOS, macOS, Windows, Android, Linux, ...) puis de commencer à enregistrer les mots de passe (il est intégré au navigateur).

De plus, il existe une application dédiée sur Android (peut-être sur iOS aussi) qui s'appelle Firefox Lockwise, et qui ne fait que recenser tous les mots de passe (là encore il faut se connecter au compte Mozilla) à l'aide d'un mot de passe maître. Sinon, ils sont aussi disponibles depuis le navigateur Firefox.

Adavo

7 juin 2020 à 13:52

Ok merci à vous deux, c’est vrai que j’aurai bien aimé avoir une appli pour parcourir tout ça.

Cowboy

7 juin 2020 à 14:49

@Adavo: sur iPad et iPhone, tu peux voir tous tes mots de passe enregistrés dans le trousseau à partir des Réglages/ Mots de passe et comptes. Tu y trouveras tous les sites et comptes enregistrés sur ton compte iCloud. Sur le Mac, c”est possible aussi mais c’est un peu plus compliqué.

Tom

7 juin 2020 à 14:51

Je conseille Bitwarden, j'ai arrêté 1Password pour passer sur Bitwarden et j'en suis très satisfait. Le projet est open-source en plus

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription