L'iMac 2020 avec un nouveau design présenté à la WWDC ?


Les planètes s'alignent pour le renouvellement de l'iMac. Alors que l'état des stocks des modèles actuel ne semble plus tellement au rendez-vous, les rumeurs se sont enchaînées ces derniers mois au sujet de l'arrivée d'un tout nouveau design cette année. Selon Sonny Dickson, la révision tant attendue serait prévue pour la WWDC, qui se tiendra le 22 juin.

Pour cette nouvelle génération d'iMac, Apple adopterait un design qui rappellerait celui de l'iPad Pro, avec des marges autour de l'écran comparables à celles de l'écran professionnel Pro Display XDR d'Apple. On retrouverait sans surprise la puce Apple T2 pour plus de sécurité, ainsi que des cartes graphiques Navi d'AMD. Et bien sûr, Apple abandonnerait bien sa technologie Fusion Drive, qui mélange la grande capacité d'un disque dur à la vélocité d'un petit SSD, pour ne plus proposer que de la mémoire flash en standard.


iMac montage MacRumors

Montage inspiré de l'iPad Pro par MacRumors


iMac 2020 WWDC tweet Sonny Dickson

Si les sources de Sonny Dickson sont bonnes, Apple abandonnerait donc l'iconique "menton" de l'iMac pour un design avec quatre bordures réduites de taille homogène. Huit ans après la sortie du design actuel, le changement visuel devrait être majeur ! Notez que plusieurs sources, dont le célèbre journaliste Mark Gurman, ont affirmé qu'Apple devrait profiter de l'occasion pour augmenter les diagonales d'écran — le China Times évoquait en avril un écran de 23" pour le modèle d'entrée de gamme, contre 21,5" aujourd'hui.

Bien sûr, nous vous déconseillons très fortement d'investir dans un iMac à l'approche de ces nouveaux modèles. L'attente n'est plus bien longue et il serait dommage de passer à côté de cette refonte qui s'annonce majeure.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iMac

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (32)

fabien77880

9 juin 2020 à 17:12

Sylvain, arrête de jouer avec nos sentiments , ce que tu nous annonces là est une véritable bombe émotionnelle pour les amoureux de l’iMac
Un iMac avec les bords du XDR, en coin arrondi comme l’iPad pro, avec AMD NAVI....bref, du 100% love de mon coté. Il manque plus que du mini LED pour un perfect device.

LolYangccool

9 juin 2020 à 17:51

Pareil que Fabien... et d’un autre côté ARM qui arrive... Attendre ou craquer à la WWDC... Hummm

Sethenès

9 juin 2020 à 18:13

Vous me semblez encore plus émotifs qu'Anastasia Steele, pucelle.

matt

9 juin 2020 à 18:24

Damn qu’il est beau ce concept !!!

matt

9 juin 2020 à 18:27

Avec ce design même plus besoin de mettre le logo Apple a l’avant. Comme disent les rumeurs, plus de menton ! Comme tout le monde connaît le design de l’iPad Pro : avec ce design on sentira la pâte d’Apple dès le premier coup de regard !

J’espère que tout va suivre et qu’on aura un iMac cohérent dans tous les autres domaines, spec, prix, etc

VanZoo

9 juin 2020 à 18:29

Je comprends que vous puissiez être émoustillés mais bon, perso, quand je suis devant mon LG Display certes moche ou banal, je m'en fous, je regarde et utilise l'écran... Plutôt qu'un nouveau design, Apple devrait a minima proposer 2 types d'écrans, qu'on soit photographe ou vidéaste. Et en finir avec les reflets miroir. Voilà de vraies avancées !
Enfin l'abandon du Fusion Drive !
L'arrivée de Face ID serait une excellente chose comme les micro-led mais bon, ce ne sont que des rêves.

Maggintosh

9 juin 2020 à 18:55

Je n'ai rien vu sur la taille d'écran du nouveau grand modèle mais il serait logique que ce soit un 32" pour coller avec le Pro Display XDR ? Si ils augmentent que de 2 ou 3 pouces cela risque de faire bizarre pour un utilisateur voulant avoir un écran supplémentaire.

LolYangccool

9 juin 2020 à 19:15

Ce serait apparemment 23 et 30 pouces. Sylvain a écrit des articles sur le sujet.

VanZoo

9 juin 2020 à 19:21

2 ou 3" ne change rien au besoin d'un second écran

LolYangccool

9 juin 2020 à 19:25

Je vois pas trop le rapport non plus avec un seconds écran et la taille de l'écran de l'iMac.
Dans tous les cas que ça fasse 30 ou 32 ou 27" si tu as besoin d'un écran en plus, même 5" de plus ça change rien à ce besoin.
Enfin je pense.

fabien77880

9 juin 2020 à 21:00

Par contre de grandes chances pour avoir du 8Go de RAM sans upgrade soi même.
16GO en option, 350€ Et hop marge de 250€

Orion

9 juin 2020 à 22:06

Je pense que Maggintosh parle plutôt du fait de préférer avoir deux écrans avec la même taille pour que ce soit harmonieux sur le bureau.

Cmoi

9 juin 2020 à 22:18

C'est design et épuré mais 23" c'est trop grand sur un bureau peu profond...21" c'était déjà grand...

Cmoi

9 juin 2020 à 22:21

Sur l'écran à bords arrondis, je n'y crois pas...Sur le marché des ordis même portables, on en voit pas et Apple n'a pas passé le cap sur ces MB.

Phillippe90000

9 juin 2020 à 22:50

@cmoi
J'ai le souvenir d'un article paru il y a quelques mois (voire années) ici disant que Jony Ive souhaitait voir davantage d'écrans à bords arrondis sur les produits d'Apple. Je crois que c'était au moment de la sortie de l'iPad Pro 2018.

Sinon, il suffit qu'Apple se mette à faire des écrans arrondis pour que le reste du marché suive, donc ces écrans risquent justement de se démocratiser de plus en plus à mon avis (ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire, ça m'a toujours perturbé d'avoir un top case arrondi et un écran anguleux, ça doit être mon côté manique qui ressort )
Regarde les autres produits : l'iPhone, l'Apple Watch, l'iPad Pro (et bientôt le Air apparemment) ont tous des écrans arrondis, la prochaine étape c'est les Macs

bebert7700

9 juin 2020 à 23:16

@cmoi, 23" trop grand? J'ai toujours prôné le fait qu'un écran au delà de 24", c'était dérisoire sur un bureau. Au boulot, j'ai un 32" depuis quelques mois. Depuis, je trouve mon 24" perso minuscule et inconfortable au travail. Ce n'est qu'une question de quelques jours d'utilisation et le retour est impossible.

Souvenons nous également quand Apple à sorti un iPhone 5 avec un écran plus grand d'une rangée d'icône! Tout le monde s'est moqué, et tout le monde a augmenté ses écrans. Et aujourd'hui on est encore plus grand... La encore, il a juste fallu qu'on ai joué avec pendant 2h pour que le retour en arrière soi difficile...

bebert7700

9 juin 2020 à 23:17

@Vanzoo, certes, le design de l'iMac ne fait pas sa fonction, mais qu'on se le dise, quand on a un bureau épuré, l'iMac trône fièrement et à la classe. C'est comme au final, pourquoi mettre un fond d'écran alors qu'en soi on ne le regarde jamais...

LolYangccool

9 juin 2020 à 23:34

J'ai un 23,6" pour mon Mac Pro et je compte prendre un iMac 30" s'il sort dans cette taille. 23,6" c'est trop petit pour moi.
Comme le Mac Pro ne prendra plus de place, l'iMac aura toute la largeur du bureau moins celle prise par mes enceintes.
J'ai bien la place, j'aurai pu rentre un Pro Display XDR aussi, ça sera beaucoup plus confortable, surtout en 5K ou 6K.

VanZoo

9 juin 2020 à 23:36

@Bebert7700 ; évidemment, je ne dénigre pas ce plaisir (jouissant de mon beau Mac Pro) Malgré tout, Apple serait raccord avec ses propos (s'adressant aux créatifs) en proposant au moins deux types d'écrans...
Quoiqu'il en soit, il n'aura pas les specs du XDR.

Peut-être le nouveau design ne concernera t-il que l'Imac Pro ?

pim

9 juin 2020 à 23:47

Quand on parle de consommation à outrance et d’obsolescence programmée, on pense souvent à Apple et à ses iPhones. Mais là, on a un design d’iMac qui n’a pas changé pendant 11 années, avec la sortie des iMac 21,5 et 27, et on peut remonter encore plus loin, si l’on considère que le tout premier iMac alu est apparu il y a 13 ans. C’est une longévité d’un design tout à fait inédite, je connais très peu de produits fabriqués avec un design inchangé pendant autant d’années.

Dans les records de longévité on a les vaisseaux Souyouz, nouvellement surclassés par Space X, et la boîte de Vache, qui rit vient de changer son design pour la première fois en 35 ans, mais à part ça ?

Cmoi

9 juin 2020 à 23:50

@Phillippe90000 -> Apple n'a pas adopté l'écran aux coins arrondis pour son moniteur Pro Display XDR sorti il y a 6 mois...bien plus récent que les iPad Pro 2018. Je pense que les écrans aux coins arrondis posent un certain problème pour le travail/productivité, et donc sur les écrans d'ordis.

@bebert7700 -> Sur un bureau peu profond, un 21/23", c'est avoir le nez presque collé à l'écran, sans vision globale, moi je ne peux pas...mais après chacun son truc...

LolYangccool

10 juin 2020 à 00:09

@Cmoi : Tout dépends effectivement de là où tu pose l'iMac. Pour moi l'absurdité c'est de travailler sur un tout petit bureau.
Surtout qu'un bureau n'est jamais assez grand je trouve.

Rourouroux

10 juin 2020 à 00:09

D‘après moi on sera plutôt sur des diagonales de 24" et 29" !! (contre 21,5" et 27" mais pas de 32" pour les iMac...)

matt

10 juin 2020 à 00:33

@pim je dirais la roue haha

pim

10 juin 2020 à 06:40

@ matt :

Effectivement, bien trouvé ! La roue, sauf à considérer que chaque nouvelle jante qui sort avec chaque nouvelle voiture est un nouveau design, c’est une technologie vraiment standard. Donc la roue, et par extension, le pneu. Michelin a bien essayé de lancer un pneu increvable et indéjantable, sur de nouvelles jantes, avec en plus une meilleure tenue latérale, mais malgré leur position de numéro 1 mondial à l’époque (maintenant ils sont numéro 2), ça a fait un flop énorme. On reste donc sur un design tubeless et radial, depuis 1946. On pourrait changer un pneu d’une voiture de cette époque sans trop de problème.

Il y a des rumeurs d’un pneu 3D qui pourrait être sans air et qui pourrait être fabriqué par des techniques d’impression. Si ça sort en 2024 comme la rumeur l’annonce, et si ça sonne le glas du pneu radial tubeless, on pourra dire qu’il aura duré 78 ans. Qui dit mieux ?

Maggintosh

10 juin 2020 à 08:36

Oui je me suis mal exprimé. Comme dit par Orion je voulais parler de taille d'écran similaire.
Aujourd'hui pour un utilisateur d'iMac 27" voulant un second écran il peut choisir le LG Display 27" 5K vendu par Apple, bon je vous l'accorde, cela ne s'applique pas pour le modèle 21,5"...

MANGON

10 juin 2020 à 08:47

Architecture AMD Navi et carte Radeon design identique ou prou à l’écran XDR (perso je ne suis pas fan), j’espère pour un prix plus contenu que l’écran et le pied c’est du hors normes tarifaires voire du foutage de tronches.Moi j’aime bien son dos rond cela lui donne un ptit côté doux. Mais l’écran bords à bords et la disparition du menton ça va faire drôle ! Un IPad Pro géant ! Chouette !

Mons

10 juin 2020 à 09:08

Ce nouveau design est sûrement pour l’iMac Pro.

La version 2020 devrait ressembler à l’actuel comme le relève cette  « erreur »

jebster

10 juin 2020 à 11:25

J'ai peine un croire qu'un changement si radical de design n'ait pas fuité plus tôt. Je suis moins optimiste que vous tous... J'espère me tromper.

LolYangccool

10 juin 2020 à 11:36

@jebster : Les Mac fuitent moins parce qu’ils se vendent moins que les iPhone et sont donc produits en de plus petites quantités.

Sethenès

10 juin 2020 à 12:20

@pim :

Je suis d'accord pour penser en terme d'obsolescence mais le design de l'iMac ne me parait pas le bon sujet. J'imagine qu'il y a quand même très peu d'acheteur qui remplacerait un iMac car le design (dans le sens du seul look extérieur, pas des composants) est mis à jour.

La question de ce seul design peut probablement se poser pour d'autres produits en général et de ceux de la pomme en particulier (je pense aux bracelets de la watch dont je ne parviens toujours pas à comprendre comment des acheteurs paient un tel prix pour cela).

Si on revient à la question de l'obsolescence de l'iMac, l'un des points sur lequel Apple pourrait revenir, c'est d'avoir supprimé la possibilité d'utiliser l'écran comme un écran externe. Cela donnait quand même une seconde vie à l'écran. J'ai longtemps regretté mon choix de tout-en-un alors que j'avais un "simple" 21" 1920x1080, si j'avais un écran 27" en parfait état mais que je ne pourrais plus utiliser car l'iMac est en rade, ça me gonflerait sérieusement.

Attention, je pense que la concurrence ne fait pas mieux. Mais ... franchement ... je serais pour la création du taxe sur les tout-en-un dont l'écran ne pourrait pas être utilisé seul (en donnant 2 ans de répit aux constructeurs pour se mettre en ordre).

pim

10 juin 2020 à 22:18

Les bracelets, je pense que la majorité des acheteurs passe par Amazon, où ils sont à quelques euros.

Pour l'obsolescence programmée, je pensais surtout aux voitures : tous les trois ans, on a un « nouveau » modèle, et même le confinement n'a pas arrêté ça. Bon, c'est souvent des changements dans la continuité, mais ça m'interpelle tout de même.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription