L'Apple Watch Series 6, c'est pour cet automne


On parle beaucoup de l'iPhone 12 dont le portrait robot est déjà bien établi, et on en arriverait presque à oublier l'Apple Watch qui se fait beaucoup plus discrète dans les rumeurs. La montre connectée d'Apple devrait pourtant bien recevoir sa mise à jour annuelle cette automne avec l'arrivée de l'Apple Watch Series 6, en septembre ou en octobre parallèlement aux nouveaux modèles d'iPhone.

La révision de l'année dernière était plutôt mineure, avec pour principale nouveauté l'écran toujours allumé. Les évolutions pourraient être un peu plus importantes cette année, mais a priori sans changement de design. Il n'y a d'ailleurs pas eu le moindre bruit de couloir sur le sujet ; s'il y a une évolution sur ce point, ce sera donc une grande surprise.


Apple Watch Series 5

Les rumeurs au sujet de l'Apple Watch Series 6 ont été assez peu nombreuses jusqu'ici. Sans surprise, il a été question d'une hausse des performances avec la puce Apple S6, possiblement avec l'arrivée de technologies sans fil plus performantes (l'Apple Watch Series 5 se contente notamment du Wi-Fi 4 — 802.11n) et une meilleure gestion énergétique permettant de gagner en autonomie. Une des grandes nouveautés de cette année pourrait être l'intégration de la fameuse technologie Micro LED au niveau de l'écran, qui gagnerait ainsi en finesse, en luminosité et en consommation, mais les rumeurs à ce sujet sont de moins en moins optimistes. Ming-Chi Kuo parlait également une meilleure étanchéité, même si les modèles actuels sont déjà étanches jusqu’à 50 mètres.

Pour le reste, c'est encore bien flou. Des rumeurs ont parlé de mesure de l'oxygène dans le sang, mais on ne sait pas si Apple utiliserait un nouveau capteur pour cela ou si une amélioration des technologies actuelles pourrait suffire. Des outils de suivi du stress et de détection des attaques de panique pourraient également être mis en place. Une fonctionnalité de suivi du sommeil devrait également être lancée cette année, mais on ne sait pas si cette dernière sera exclusive à l'Apple Watch Series 6 ou si les améliorations de watchOS 7 pourront permettre son intégration à l'Apple Watch Series 5 — Apple avait bien prévu cette nouveauté pour l'année dernière mais cette dernière a été annulée à la dernière minute. Enfin, l'intégration de Touch ID à la couronne digitale évoquée au printemps n'est pas impossible mais semble peu probable.


Apple Watch Series 3 et 5

Contrairement à l'iPhone 12, l'Apple Watch Series 6 garde encore sa part de mystère et il est d'ailleurs tout à fait possible qu'Apple soit parvenue à garder totalement secrète une des nouveautés à venir. Sachez en tout cas que de nouveaux modèles remplaceront l'Apple Watch Series 5 actuelle cet automne, et qu'il peut donc être intéressant d'attendre un peu si vous comptez vous équiper cette année. Notez que le sort de l'Apple Watch Series 3 reste également inconnu pour le moment, mais on l'imagine mal être remplacée par l'Apple Watch Series 5 en entrée de gamme — sa grande proximité technique avec l'Apple Watch Series 6 entrainerait une cannibalisation des ventes.

Si vous souhaitez acheter une Apple Watch maintenant, vous pouvez le faire sur l'Apple Store ou chez un revendeur avec l'espoir de pouvoir bénéficier d'un petit rabais : les promos sur l'Apple Watch sont moins fréquentes que sur l'iPhone mais elles ne sont pas inexistantes. Vous pouvez retrouver les meilleures offres au quotidien dans nos bons plans, ou retrouver tous les tarifs d'un seul coup d'oeil dans notre comparateur de prix.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

10 juin 2020 à 21:10

C’est vrai que depuis la S4 elle est clairement aboutie cette montre...
Maintenant, comme pour l’iPad, c’est la partie logicielle et surtout son indépendance à l’iPhone qui va être intéressant de voir.
Pour moi, seul une autonomie bien meilleure me ferait changer ma S4 avec une 4G plus performante histoire de pouvoir durée une journée sans problème loin de son iPhone

VanZoo

10 juin 2020 à 21:36

Que voudrais-je en plus sur l'AppleWatch ? ... ... Hum hum... Je ne vois pas

Major

10 juin 2020 à 21:41

Moi non plus...je ne vois pas .

spiegel

10 juin 2020 à 22:03

Curieux de savoir si elle aura le micro Led.
Même sans je la prendrais .
Elle remplacera à merveille mon AW1.
Avec toutes les fuites sur l’iphone. Est-ce que la surprise ne viendrais pas de la watch?

clive-guilde

10 juin 2020 à 23:44

@Vanzoo de l'autonomie en plus tout simplement. quand on compare aux autres montres connectées elle fait pâle figure mais niveau ergonomie c'est vraiment le mètre étalon (j'ai testé les montres android et j'ai une montre garmin)

MangezDesPommes

11 juin 2020 à 11:41

De l'autonomie supplémentaire serait vraiment bien, passer une nuit hors de chez soi sans chargeur et on se retrouve avec un jolie carre noir pour la journée...
Sinon pour le coté santé, la saturation d’oxygène aurait une utilité et depuis le coronavirus un thermomètre pourrait être pertinent.

Macintosh

11 juin 2020 à 12:35

Moi ce que j’aimerais c’est des nouvelles fonctionnalités santé: le fameux capteur de glycémie dont on parle depuis quelques temps déjà par exemple ça serait génial.

boboss29200

14 juin 2020 à 14:21

Je possède l'Apple Watch Serie 5 44 mm depuis octobre et je la trouve réellement parfaite. J'avais une serie 1 auparavent, et sans révolutionner le produit, je trouve ce nouveau modèle vraiment complet. Ne lui manque peut-être qu'un boost d'autonomie pour être parfaite. Mais je n'ai jamais fini un journée sans batterie (bien souvent autours de 40/50 ), du coup je ne m'en plaint pas. L'écran always On était la fonction que j'attendais le plus. Sachant qu'on peut la désactiver pour celles et ceux qui prefèrent avoir l'écran pas allumé en permanence. J'attend maintenant un appstore de cadrans ou une personnalisation plus poussée de ces derniers.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription