Pas d'enregistrement des appels pour iOS 14


C'est une fonctionnalité à laquelle tout le monde a pensé à un moment ou un autre : et si iOS permettait d'enregistrer les appels ? Une copie d'écran montrant le réglage correspondant à cette nouveauté est apparue sur IT Home un peu plus tôt cette semaine, le site chinois affirmant que l'image proviendrait de la fameuse version bêta interne d'iOS 14 qui circule sous le manteau depuis quelques mois.

La prétendue fuite n'a pas été prise avec beaucoup de sérieux, car elle poserait d'évidents problèmes de confidentialité et serait tout simplement illégale dans certains pays. Selon 9To5Mac, qui a eu accès à la version bêta d'iOS 14 en question, cette copie d'écran serait toutefois bien authentique. Seulement, elle serait uniquement dédiée aux développeurs à des fins de test et il ne serait absolument pas prévu qu'elle soit intégrée à la version finale du système.




C'est le 22 juin, à l'occasion de la WWDC 2020, qu'Apple présentera les différentes nouveautés d'iOS 14. De nombreuses fonctionnalités ont déjà été éventées, comme les changements d'iMessage, le nouvel écran d'accueil, les nouveautés relatives à la réalité augmentée ou encore la traduction automatique dans Safari, mais l'enregistrement des appels ne ferait donc pas partie de la liste.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Unreal

11 juin 2020 à 09:28

"car elle poserait d'évidents problèmes de confidentialité et serait tout simplement illégale dans certains pays".

Je me doute qu'il y a des pays où le contrôle de la population est bien plus avancé que chez nous. Mais c'est vrai, qu'il est difficile de croire que nous ne pouvons pas enregistrer une conversation, que nous avons avec un (ou plusieurs) interlocuteur(s).

D'autant que les contrats se "signent/concluent" davantage par téléphone.
Je pense ici, aux abonnements internet ou téléphoniques, qui, parfois, sans enregistrement nous mènent à se retrouver dans des situations, qui ne sont pas tout simplement, celles pour lesquelles nous avons donner notre accord.

LolYangccool

11 juin 2020 à 11:37

Il ne faut pas aller bien loin pour que ce soit illégal : enregistrer une conversation à l’insu de son interlocuteur c’est interdit chez nous aussi !

Unreal

11 juin 2020 à 12:01

C'est faux Lol. Tu as le droit de le faire.
Par contre, tu dois participer à cet enregistrement et ce dernier ne doit pas servir à une intention frauduleuse ou dans l'intention de nuire, car là, tu risques des ennuis.
Enregistrer une conversation où tu participes, permet de faire valoir tes droits plus facilement dans un conflit où tu es impliqué.
Ref : Code pénal, article 314 bis

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription