Un Magic Keyboard pour l'iPad Air 4 ?


Le Magic Keyboard de l'iPad Pro pourrait-il être adapté à d'autres modèles de tablettes ? C'est ce que suggère @L0vetodream, qui a déjà eu de bonnes sources. Cet accessoire ne peut être proposé que pour des modèles d'iPad de grande taille, la largeur du clavier ne pouvant être trop réduite pour des raisons évidentes de confort, et il nécessite la présence d'un Smart Connector sur le dos de la tablette. Impossible donc de l'adapter sur un autre modèle d'iPad actuellement au catalogue, mais il pourrait y avoir un nouveau candidat tout trouvé dans les prochains mois : l'iPad Air 4.

L'iPad Air doit en effet subir un lifting et quelques bruits de couloir évoquent la possibilité d'un changement radical de design pour se rapprocher de celui de l'iPad Pro, avec un écran bord-à-bord et un connecteur USB-C. L'iPad Air 4, qui pourrait voir sa diagonale d'écran augmenter par la même occasion, pourrait ainsi être repensé pour accueillir un Smart Connector sur son dos et non plus sur sa tranche comme sur l'iPad Air 3.


Magic Keyboard

Si l'iPad Pro de 2020 est encore tout récent, l'iPad Air 3 a été présenté en mars 2019 et il commence à dater. Une révision pourrait donc avoir lieu bientôt, peut-être dès cet automne avant l'arrivée de l'iPad Pro mini-LED en début d'année prochaine. Il commence à devenir intéressant d'attendre un peu...

iPad Air sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

12 juin 2020 à 09:13

Donc l’iPad pro pourrait recevoir également un changement de design ou du moins amélioré.
Sinon je vois pas comment justifier cette grosse différence de prix par un simple écran mini led, un APN d’iPhone et le 120Hz qui sont pas les fers de lance de l’iPad 👍😊

So0paman

12 juin 2020 à 09:27

@fabien77880 : Peut être Face ID qui restera spécifique à l'iPad Pro, on parle de plus en plus de Touch ID sur l'écran donc je vois bien le prochain iPad Air inaugurer cette techno chez Apple, sans Face ID du coup.

Et surtout la puissance, qui restera exclusive à l'iPad Pro je pense. L'iPad Air actuel a une puce A12 d'iPhone, l'iPad Pro a une puce A12Z (A12X pour le 2018) qui sont des versions débridées / améliorée avec une différence significative en terme de performances.

J'imagine bien le Air de 2020 avec une puce A14 et le prochain iPad Pro avec un A14X bien plus performant.

Après effectivement le Air sera suffisamment puissant pour beaucoup d'utilisateurs, mais pour ceux qui font beaucoup de montage 4K, retouche photo poussée, modélisation 3D etc... Le Pro restera tout indiqué (sans compter son capteur Lidar qui pourrait apporter des fonctionnalités intéressantes dans le futur)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription