Mac ARM : l'hypothèse d'un MacBook 12 pouces


Après plusieurs années de rumeurs, c'est finalement à l'occasion de la WWDC 2020, qui se tiendra la semaine prochaine, qu'Apple devrait enfin annoncer les premiers détails de sa transition à venir des processeurs Intel aux puces ARM conçues en interne. Les premières machines compatibles ne seraient pas en vente avant le début d'année prochaine, Apple laissant le temps aux développeurs de se familiariser avec les nouveaux outils de développement qui seront mis en place pour l'occasion.

La transition prendra sans doute quelques années, Apple commençant par les Macs peu puissants pour se diriger petit à petit vers les configurations les plus musclées. Selon Mark Gurman, c'est un dérivé de la puce Apple A14 de l'iPhone 12 qui serait utilisé par Apple pour son tout premier Mac ARM. Et selon @choco_bit, leaker plutôt actif ces derniers mois, Apple pourrait faire revivre le fameux MacBook 12" pour l'occasion. Très peu puissant à l'origine, l'ordinateur pourrait gagner en performances grâce à une puce Apple A14X dotée de 8 à 12 coeurs, dans le format le plus compact possible grâce à une énième itération du clavier à mécanisme papillon, officiellement abandonné par Apple mais qui serait toujours sur la planche à dessin à Cupertino dans le cadre de ce projet. Enfin, il est question d'une compatibilité 5G.




Il est bien évidemment impossible de vérifier l'authenticité de ces allégations, et il faudra attendre la conférence de ce 22 juin pour prendre connaissance de tous les détails sur cette petit révolution à venir. Pour marquer les esprits, Apple devra offrir une puissance suffisante tout en gagnant considérablement en autonomie. Pour cela, le MacBook 12" serait effectivement parfait, même si on espère qu'un deuxième port USB-C sera intégré pour l'occasion et que le clavier à mécanisme papillon, s'il n'a réellement pas été abandonné, tiendra enfin ses promesses.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook et le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Unreal

15 juin 2020 à 09:20

Même si la gamme était devenue difficilement lisible à cause du prix et des performances entre le MacBook Air et le MacBook, il manque quand même pas mal ce petit MacBook.

La finesse à l'état pur, suffisante pour toutes les petites tâches du quotidien. S'il y a, davantage de puissance, tant mieux. J'espère qu'il reviendra vite mais, avec une différenciation suffisante du MacBook Air.
Pour le mécanisme papillon, s'il est gardé, je pense que cela est aussi dû, à la la finesse qu'il permet à un MacBook d'avoir.
Certes, ça ne se joue que sur des millimètres. Mais, qu'on l'on regarde de plus près des avis entre, le nouveau et l'ancien clavier sur le MacBook Pro, la différence d'épaisseur est tout de même notable.

fabien77880

15 juin 2020 à 09:31

Le retour du prodige clavier à papillon...histoire de montrer à tout un peuple que leur rétro pédalage via les ciseaux pour tous les Mac n’avaient absolument rien à voir avec la fiabilité mais RÉELLEMENT, à l’écoute des PRO
Après, je n’ai jamais douté le retour du MB dans les étables (refurb sans toucher au tarif). On sait bien que ce petit MB reviendra encore plus fin, meilleur écran bord à bord...et un A14Xx de haute voltige et 5G pour un tarif identique à 1499€ les 256Go.

L’autre question c’est est-ce qu’avec un A14X de l’iPad, aura-t-on ce fameux émulateur en question pour faire tourner les logiciels Mac ?

pehache

15 juin 2020 à 17:31

@Fabien : tu y tiens, mais tu continues à mélanger émulation (hardware) et virtualisation (d'OS)

fabien77880

15 juin 2020 à 20:32

@Pehache : oh ouai j’ai vraiment du mal avec ça mais je le rêve tellement que j’ai plus aucune lucidité

Cmoi

16 juin 2020 à 03:08

Avec la 5G, ce sera le Mac des McDo et Starbucks...

LoTsey

16 juin 2020 à 03:59

Ben du coup quel intérêt du 5G si justement dans les McDonet les Starbucks il y a toujours du wifi gratuit ?

Cmoi

16 juin 2020 à 06:36

Pour si le wifi ne fonctionne pas

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription