De prétendus moules d'iPhone 12 en vadrouille


La mise en production de masse de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro approche, et les fabricants d'accessoires commencent donc à se préparer pour être prêts pour la rentrée. Pour cela circulent sous le manteau des fichiers CAD ainsi que des moules permettant aux fabricants de coques et d'étui de protection de tester la bonne tenue de leurs produits. Ce sont ces moules qui se sont retrouvés en photo ce week-end, publiées sur Twitter par un certain @Jin_Store se présentant comme le responsable d'un revendeur officiel Apple en Australie.

Ces images nous permettent de retrouver les bords parfaitement plats, comme sur l'iPad Pro ou sur les anciens iPhone 4, 5 et SE de première génération, et on devine le changement d'emplacement du tiroir de la carte SIM, sur la gauche du téléphone et non sur la droite comme aujourd'hui — une évolution déjà anticipée par EverythingApplePro en avril dernier. De l'autre côté, on retrouve un petit emplacement qui semble être le connecteur magnétique évoqué par certaines rumeurs.


Moules iPhone 12
Moules iPhone 12
CAD iPhone 12

Deux éléments jettent toutefois le doute : l'encoche qui conserve une taille identique à celle des modèles actuels, alors que tous les bruits de couloir s'accordent sur une réduction de la largeur de celle-ci, et l'absence de réorganisation des capteurs à l'arrière alors que le scanner LiDAR déjà inauguré par l'iPad Pro doit faire son apparition. Ce sont néanmoins deux caractéristiques de design qui n'intéressent guerre les accessoiristes, ces capteurs ne devant quoi qu'il en soit pas être recouverts par les coques et les étuis : pas besoin que les fichiers CAD soient totalement à jour.

L'apparition de moules quelques mois avant la sortie d'une nouvelle gamme d'iPhone est un grand classique et généralement un bon indicateur des évolutions de design à venir (les fabricants d'accessoires jouent gros et n'ont pas intérêt à se tromper), mais il convient donc bien sûr de garder un minimum de recul face à ces images de moules pouvant avoir été conçus à partir d'anciens schémas CAD abandonnés depuis.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

15 juin 2020 à 09:54

Les bordures ont l’air bien plus fines par contre 😊

matt

15 juin 2020 à 11:00

Wahw si on a pas de réduction de largeur de l’encoche ça va être vraiment dommage !

geooooooooffrey

15 juin 2020 à 12:05

Cette histoire de connecteur magnétique sur le côté droit me semble tellement bizarre...Ca voudrait dire que les coques devraient avoir encore un trou supplémentaire : commutateur silencieux, hauts-parleurs+lightning, appareil photo de plus en plus gros, et maintenant ça ?

Et puis la taille de ce truc !

matt

15 juin 2020 à 13:55

@geooooooooffrey pas de problème pour les coques, il y a ces coques par exemple avec un énorme « trou » sur les côtés et ça marche très bien !

La question c’est à quoi servirait ce connecteur ...

geooooooooffrey

15 juin 2020 à 15:44

@matt, ben je trouve ce genre de coques ouvertes de toutes part très laides (les goûts tout ça) en plus de ne m’inspirer que peu confiance...
La question est effectivement celle de son utilité : si c’est pour la charge, autant avoir le courage de virer le lightning (askip ils ont du courage quand il s’agit de virer le jack)

matt

15 juin 2020 à 16:30

@ geooooooooffrey Mouais combien de fois en faisant tomber ton téléphone tu touches la tranche sans toucher les angles ...

VanZoo

15 juin 2020 à 18:24

Perso, cela fait trois itérations que je ne mets plus de coque (et sans soucis)

Les Iphones 11 (Pro) souffrent de rayures sur l'écran comme je n'en avais jamais eu (jamais mis de vitrine)

geooooooooffrey

15 juin 2020 à 18:33

@matt en plus de 2 ans, le mien est tombé une fois. UNE fois. C'était sur du gravier, sur la tranche inférieure, que ma coque ne protégeait pas.
Depuis j'ai un petit impact qui a enlevé la couleur gris sidéral...

Alors je veux bien, j'ai peut-être pas eu de chance, et peut-être que la plupart du temps les tranches sont épargnées... Mais esthétiquement tous ces trous, j'aime pas du tout, et plus il y a de trous, moins y a de fromage plus y a de la merde qui peut s'infiltrer entre le téléphone et la coque...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription