Le taux d'adoption d'iOS 13 à plus de 80% sur l'iPhone


Apple vient de mettre à jour ses statistiques sur le taux d'adoption d'iOS 13 et de son équivalent pour iPad, iPadOS 13. Alors que 70% des modèles d'iPhone en circulation étaient sous iOS 13 en janvier dernier, ce sont désormais 81% qui sont équipés de la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple, et même 92% si on se limite aux appareils sortis durant ces quatre dernières années. Sur l'iPad, le taux d'adoption global est de seulement 73%, contre 93% pour les appareils ayant moins de quatre ans, signe que le parc est plus vieillissant et donc que les utilisateurs se servent de leur tablette plus longtemps que leur iPhone.


Taux d'adoption iOS 13 juin 2020

Ces chiffres sont en tout cas excellents : Apple parvient à garder un parc d'appareils à jour, alors que les modèles trop vieux pour adopter iOS 13 reçoivent toujours des mises à jour de sécurité de temps à autre. Nous sommes aujourd'hui à deux jours de la présentation officielle d'iOS 14 à l'occasion de la WWDC 2020 ; cette nouvelle version, dont la liste des appareils compatibles est encore inconnue, sortira à la rentrée.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

2DSP

20 juin 2020 à 12:25

Je me demande si un jour Apple proposera une version « Light » de ses OS pour les anciennes générations d’appareils qui ne supportent pas la version classique.

Michel Bellemare

20 juin 2020 à 12:36

Apple est un peu plus discret sur le taux d'adoption de MacOS Catalina, je me demande bien pourquoi, hein!

Pseudol

20 juin 2020 à 14:44

@2DSP : Les anciens appareils supportent très bien les dernieres versions logiciels. Un smartphone traditionnel des années 2013 est capable de tourner sous la derniere version d'android de façon fluide et stable.
Si les anciens appareils ne sont pas supporté c'est uniquement pour des raisons économiques.

Si les appareils iOs ralentissent au fil des années, ça je vous laisse le deviner mais je vous donne un indice : Ce n'est pas une caractéristique des systemes d'exploitation open source (AOSP, Linux, BSD..)

VanZoo

20 juin 2020 à 18:02

Android est tellement bien supporté sur les anciens appareils que le taux d’adoption est ridiculement bas...
Il y a eu plusieurs années 2013 ?

LolYangccool

20 juin 2020 à 23:08

Les martphones Android sont peu ou pas mis à jour, en tous cas vraiment pas longtemps après leur sortie (1 à 2 ans), contrairement aux iPhone qui sont mis à jour pendant au moins 5 ans maintenant,n par contre les apps Android tournent sur plus de versions.
Après j'ai toujours trouvé de manière général les app iOS bien mieux foutues. Je parle des apps système mais aussi des apps tierces.

pehache

21 juin 2020 à 08:20

@lol : il ne parle pas de ça mais de la capacité des anciens modèles à faire tourner des versions récentes, qui peuvent être installées "à la main" sur certains modèles.

fabien77880

21 juin 2020 à 08:54

Nan mais bien évidement que c’est économique mais c’est aussi le fait que plus le tel est ancien, plus la version doit être light donc c’est du boulot d’ajustement et après avoir adapté les versions sur 5 années d’iPhone, Apple les laisse tomber.
Mais par ex iOS 12 qui était extraordinairement fluide pourrait tourner sur TOUS les appareils depuis le 4s 😁

LolYangccool

21 juin 2020 à 12:30

« Si les appareils iOs ralentissent au fil des années, ça je vous laisse le deviner mais je vous donne un indice »
Ca aussi ça me semble être purement économique. Apple a tout intérêt à « inciter » à l'achat d'un nouvel iPhone.
Pour les systèmes open source, ils sont gratuits, les développeurs/éditeurs ne gagnent donc rien à ce que les gens changent de smartphones.

Sethenès

21 juin 2020 à 12:34

Bah, déjà si on pouvait installer une ancienne version de son choix (comme sur OSX), ce serait pas mal.

VanZoo

21 juin 2020 à 14:17

5ans de mise à jour, cela me paraît suffisant d’autant si on mesure qu’un grand nombre utilisent très peu les nouveautés apportées d’années en années...
Les mises à jour de sécurité, c’est autre chose

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription