Une WWDC 2020 consacrée aux logiciels et ARM ?


La WWDC 2020 sera majoritairement consacrée aux logiciels d'Apple, clame le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Le gros sujet de cette année devrait être l'annonce de la transition du Mac des processeurs Intel aux puces ARM conçues en interne : Apple parlera certainement du matériel à cette occasion, mais il n'y aurait aucune sortie de prévue pour tout de suite. Apple devrait également, comme chaque année, nous présenter toute une série d'améliorations pour les nouvelles versions de macOS, iOS (et iPadOS), tvOS et watchOS.

Cet événement est traditionnellement consacré aux annonces logicielles, mais il arrive souvent à Apple de présenter une ou deux nouveautés matérielles disponibles immédiatement. N'espérez pas trop pour cette édition 2020, prévient Mark Gurman : « Ces mises à jour logicielles préparent le terrain pour toute une série de nouveaux appareils aussi prévus pour cette année, dont une nouvelle Apple Watch, quatre modèles d'iPhone avec un nouveau design, un nouveau HomePod et un nouvel Apple TV, ainsi que des mises à jour pour l'iMac et le MacBook Pro ». Le journaliste ne mentionne pas les AirTags, les petits traqueurs d'Apple qui pourraient bien être présentés à la WWDC, même si la sortie pourrait être plus lointaine.

Si Mark Gurman ne se trompe pas, la grosse déception pourrait donc se trouver du côté de l'iMac, alors qu'une refonte d'envergure est vivement attendue pour cette année et que l'annonce était espérée pour ce mois de juin. Hier soir, Ming-Chi Kuo affirmait qu'une mise à jour de l'iMac (avec puce Intel) était prévue pour le troisième trimestre de cette année, mais sans préciser si l'annonce était prévue pour la WWDC. Max Weinbach et Jon Prosser ont tous les deux affirmé qu'Apple n'aurait probablement aucune nouveauté matérielle disponible immédiatement à présenter ce soir.


WWDC 2020

Nous serons quoi qu'il en soit fixés dans quelques heures : la conférence inaugurale de la WWDC sera diffusée en direct ce lundi 22 juin à 19 heures (France métropolitaine) et nous vous donnons donc rendez-vous ce soir pour découvrir les différentes nouveautés en temps réel.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

22 juin 2020 à 08:41

Yes à ce soir les amis !!! 😊😊

pim

22 juin 2020 à 08:51

H-10 !

À mon avis ils vont juste dire : « Pour ARM, pensez à cocher la bonne case dans XCode », et voilà !

Le seul et unique problème, et qui se pose chaque année, va être celui de passer d’une version d’XCode à une autre, et d’une version de macOS à une autre. Tel Sisyphe roulant son rocher, le développeur Mac est condamné à suivre les changements annuels et incessants d’Apple, ou à rester sur le bord du chemin. Et quand ces changements introduisent des bugs pour lesquels il faut trouver des solutions de contournement, c’est pas une sinécure.

Unreal

22 juin 2020 à 09:48

Dans tous les cas, hâte d'y être d'une part, pour voir les nouveautés et d'autre part, pour voir comment tout cela va être organisé.
Feras tu une sorte "d'article en live" Sylvain, comme tu as l'habitude de faire ?

LoTsey

22 juin 2020 à 09:57

Je suis assez impatient également. J’espère qu’ils parleront des airtags et d’une mini roadmap pour arm.

Sylvain

22 juin 2020 à 10:18

@Unreal : On va profiter du format différent pour tenter quelque chose de nouveau. Ça ne va pas être un article en live, mais plusieurs : les news, directement.

LolYangccool

22 juin 2020 à 11:21

A ce soir ! Plus qu'impatient également.

LolYangccool

22 juin 2020 à 12:23

macOS Big Sur serait le nom de 10.16. Ça sonne pas top je trouve...

Sylvain

22 juin 2020 à 12:34

@LolYangccool : je comprends pas tous les sites qui reprennent cette info. C'est une traduction d'un post Weibo dont on ne connaît pas l'auteur. Et @L0vetodream qui en a posté la traduction a précisé que "all of the above point I have mentioned is all bullshit". Bref, pas besoin de s'exciter à quelques heures de l'événement, on verra bien.

Sethenès

22 juin 2020 à 13:01

Pour ma part, je suivrai la conférence sous l'axe de la crise actuelle.

Déjà, j'en vois un premier effet dans l'offre Back to school qui en rupture avec ce qui se faisait ces dernières années.

Sans les jobs de vacances, je crains que de nombreux étudiants américains ne soient obligés de revoir leurs ambitions sérieusement à la baisse. Et je n'invente rien, une amie parisienne me parlait du cas d'une de ses connaissances. Un étudiant dans l'une des grandes institutions parisiennes qui ne savait pas comment il allait pouvoir poursuivre ses études l'an prochain car il ne parvenait pas à trouver un job pour cet été pour payer son logement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription