De nouvelles maquettes d'iPhone 12 en circulation


Comme chaque été, la mise en production de la prochaine gamme d'iPhone se prépare doucement. Il y aura sans doute un peu de retard cette année, l'épidémie de coronavirus ayant perturbé la phase de test au printemps, mais il s'agira tout au plus de quelques semaines avec un lancement qui ne devrait pas dépasser le mois d'octobre. L'heure est donc à la mise au point des coques et étuis de protection chez les accessoiristes, qui se doivent d'être prêts pour la rentrée.

Dans ce contexte, des schémas industriels et autres fichiers CAD s'échangent sous le manteau en Asie, Apple fournissant à certains partenaires le minimum d'informations nécessaires pour qu'ils puissent mettre au point leurs accessoires. À partie des informations fournies par Apple, certains fabricants mettent au point des maquettes plus ou moins réalistes leur permettant de tester la bonne tenue des étuis. Sonny Dickson a pu mettre la main sur une série de maquettes de bonne facture, avec les trois tailles prévues pour cette année : 5,4" pour l'iPhone 12 d'entrée de gamme, 6,1" pour l'iPhone 12 haut de gamme et l'iPhone 12 Pro d'entrée de gamme, et 6,7" pour l'iPhone 12 Pro Max.


Maquettes iPhone 12
Maquettes iPhone 12
Maquettes iPhone 12

On retrouve donc les bords plats évoqués par les rumeurs depuis de nombreux mois, ainsi que le mystérieux emplacement sous le bouton d'allumage qui pourrait être une antenne 5G mmWave. Pour le reste, ces maquettes montrent les limites de l'exercice : il n'y a aucune chance que les blocs d'appareils photos présentés ici soient corrects. Apple devrait en effet rester à deux capteurs (le grand angle et l'ultra-grand angle) pour l'iPhone 12, alors que le LiDAR déjà inauguré par l'iPad Pro est attendu sur au moins un des modèles Pro. Ce sont sans doute des informations qui n'ont pas été communiquées par Apple aux fabricants d'accessoires, ces éléments devant quoi qu'il en soit rester à l'air libre. La taille des blocs est probablement correcte, mais pas l'organisation des capteurs au sein de ceux-ci.

Il en va de même pour la fameuse encoche à l'avant des téléphones : alors que de nombreuses rumeurs anticipent une réduction de sa taille, de récents moules montraient une encoche strictement identique à celle des modèles actuels. Il est tout à fait possible que les précédentes rumeurs soient erronées et qu'il n'y ait pas de changement sur ce point cette année, mais il tout aussi envisageable que les fabricants d'accessoires n'aient pas eu accès à cette information, cette partie ne devant quoi qu'il en soit pas jamais être recouverte par une coque. Même si de nombreuses informations au sujet de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro sont déjà connues, il reste donc un peu de suspense sur certains points.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Yovomaltine

22 juin 2020 à 12:16

Ils sont un peu pourris ces dummies. le 5"4 avec 3 APN. Le 6"7 sans capteur Lidar...

fabien77880

22 juin 2020 à 12:23

vu la diff avec le 6,1, le 5,4 a l'air plus petit que le SE v2

matt

22 juin 2020 à 13:26

Je vais être pointilleux et un peu chiant, en cherchant la petite bête, en revenant sur ce propos :

« il n'y a aucune chance que les blocs d'appareils photos présentés ici soient corrects. [...] le LiDAR déjà inauguré par l'iPad Pro est attendu sur au moins un des modèles Pro. Ce sont sans doute des informations qui n'ont pas été communiquées par Apple aux fabricants d'accessoires »

Dire qu’il y a aucunes chances c’est fort. C’est que des rumeurs. Et je ne trouve pas ça deconnant qu’on ait cette année toujours cette organisation d’objectif au dos de l’iPhone !
Je veux dire, Apple peut avoir la logique cette année de ne changer que le design extérieur comme les bords droits. Et l’année prochaine d’ajouter le lidar pour changer le design du carré des objectif pour avoir une différenciation visuel en plus et vendre plus cette année !

« Ce sont sans doute des informations qui n'ont pas été communiquées par Apple aux fabricants d'accessoires, ces éléments devant quoi qu'il en soit rester à l'air libre. »

Alors ça vous savez plus que moi. C’est sûr que les objectifs, le flash, et les micros doivent être laissé à l’air libre. Mais est-ce que « tout le carré des objectifs » est à la même enseigne ? Je ne connais pas les instructions précises j’avoue. Mais il y a pas de coques qui « embrasse » les objectifs, flashs et micros en protégeant tout le tour/tout autour de ces derniers ?

VanZoo

22 juin 2020 à 14:03

Les fabricants de coques font aussi des verres trempées donc ils ont besoin de la taille de l’encoche... Mais bon, ces vendeurs de coque nous avait baladé l’année du 4S nous assurant qu’on aurait le design du 5.

Si l’encoche demeure identique, les rumeurs nous ayant promis sa réduction, il y aurait pas mal de déception.

fabien77880

22 juin 2020 à 14:29

Autant l'encoche en elle même ne me dérange pas en soi mais l'idée d'avoir une encoche plus fine avec -surtout - d'avoir les bords plus fins (qui paraissent assez larges pour 2020-2021 contrairement à l'époque de la sortie du X) serait un vrai plus.
D'autant que ça permettrait de gagner en taille d'écran avec un même formfactor....bref, si on reçoit les mêmes bordures et la même taille d'encoche, c'est clair que la déception sera bien présente (particulièrement sur les petits formats)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription