Après iOS 14 et iPadOS 14, Apple a présenté les nouveautés de watchOS 7.
De nouvelles complications sont intégrées, avec plus de souplesse dans leur configuration. Les applications pourront proposer leurs propres complications, et il sera possible d'envoyer des complications personnalisées à ses amis.
Comme sur iOS, watchOS 7 ajoute la prise en charge du vélo dans Plans.
L'application Exercice devient Fitness. La dance est ajoutée aux exercices.
Comme prévu, le suivi du sommeil est enfin intégré au sein de watchOS. Il y a des objectifs pour se coucher et se lever aux heures idéales, avec des routines, par exemple de la musique pour se relaxer avant d'aller dormir. Une alarme discrète permet de se réveiller sans déranger son partenaire. La montre détecte lorsque l'utilisateur dort (et peut passer automatiquement l'iPhone en mode "Ne pas déranger" dans ce cas), et il est possible de suivre les statistiques de son sommeil dans l'application Santé.
watchOS 7 est capable de détecter lorsque l'utilisateur se lave les mains. Dans ce cas, un compte un rebours de 20 secondes l'encourage à prendre le temps de bien le faire. L'Apple Watch peut également détecter lorsqu'un utilisateur rentre à son domicile pour l'inviter à se laver les mains.
watchOS 7 sera compatible avec l'Apple Watch Series 3 ou ultérieur : les Apple Watch Series 1 et 2 resteront sous watchOS 6. La version finale de cette mise à jour est attendue pour l'automne, en septembre ou en octobre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
pim
22 juin 2020 à 21:28
Le partage des cadrans : on l'attendait plus celle là ! Comme quoi, crier dans le désert (de Mojave, je suppose), ça peut marcher.

Sommeil : un bon prétexte pour se payer une deuxième Apple Watch !
Le lavage des mains : tellement évident que j'y avais pensé, à ce à quoi peut penser ma montre quand je me lave les mains. Dommage pour le coup d'avoir six mois de retard !
spiegel
22 juin 2020 à 23:27
Avec l’arrivée du suivi du sommeil, peut-on s’attendre à un bon sur l’autonomie ou un chargeur plus rapide?...
VanZoo
23 juin 2020 à 12:51
J’ai bien senti qu’il disait entre les lignes ; il va y en avoir plus (avec la prochaine Watch)