watchOS 7 : l'Apple Watch va abandonner Force Touch


Après l'abandon de 3D Touch sur l'iPhone 11 Pro l'automne dernier, ce sera bientôt au tour de l'Apple Watch de faire une croix sur son capteur de pression. Dans la première version bêta de watchOS 7, distribuée hier aux développeurs, la prise en charge de Force Touch a été retirée et Apple invite les développeurs à intégrer autrement leurs menus qui étaient jusqu'ici accessibles en appuyant plus fort que d'habitude sur un élément d'interface. Il reste possible de déclencher des actions avec un appui long, et c'est d'ailleurs comme cela que l'on peut désormais personnaliser un cadran. Au sein de watchOS 7, plusieurs éléments qui n'étaient jusque là accessibles que via Force Touch prennent maintenant la forme d'un bouton.


Apple Watch Force Touch

Voilà qui préfigure sans grand doute l'abandon définitif du capteur de pression de la montre connectée d'Apple avec l'Apple Watch Series 6 qui sera annoncée à la rentrée. Comme pour l'iPhone, ce retrait devrait contribuer à la simplification de l'interface — tout le monde n'est pas à l'aise avec les options cachées — et l'abandon de Force Touch devrait aussi et surtout permettre de gagner un peu de place pour d'autres composants (par exemple, une meilleure batterie) ou pourquoi pas de contribuer à réduire l'épaisseur de la montre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

23 juin 2020 à 18:27

Et avec une autonomie revue...ça serait bien vu pour les montres 4G.
Avec en plus, une puce plus économe en énergie

d@n

23 juin 2020 à 19:29

Le force touch sur Apple Watch n’est qu’un joint qui entoure l’écran. Cette technologie est très différente de celle qui était présente sur l’iPhone. Je doute grandement que cela n’améliore la capacité de la batterie. Apple a dû faire des questionnaires en ligne et 99% des utilisateurs ne savent même pas que cela existe (surtout depuis watchOS 3 où tout peut se faire dans l’app sur l’iPhone)

Ferromanzo

23 juin 2020 à 19:45

Autant sur l'iPhone ca me manque vraiment, mais alors force touch sur Apple Watch je trouve ca assez mauvais, ca ne me manquera pas

Paul

23 juin 2020 à 22:29

Pas de regret ! Ni sur l'AW ni sur iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription