Big Sur : le son de démarrage du Mac est de retour !


Le son de démarrage du Mac avait disparu sur les ordinateurs portables d'Apple depuis la génération de 2016, qui démarrait automatiquement lorsqu'on relevait son écran et rendait cette notification superflue. Mais avec macOS 11 Big Sur, présenté par Apple cette semaine, ce célèbre son est de retour ! Rassurant ou dérangeant, ce son ayant le don de réveiller toute la maison lorsque le volume est réglé trop fort a toujours eu ses adeptes et ses détracteurs. Avec Big Sur, Apple s'est assurée de contenter tout le monde : un nouveau réglage "Émettre un son au démarrage" a fait son apparition dans les Préférences Système dans la section "Son", et il suffit de le désactiver pour retrouver un démarrage en silence.


Son démarrage Big Sur

macOS 11 Big Sur est actuellement en version bêta, instable, et nous vous déconseillons fortement son installation sur une machine que vous utilisez au quotidien. La version finalisée de cette future mise à jour est attendue pour la rentrée, en septembre ou en octobre au plus tard.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Henri

24 juin 2020 à 09:08

Silent night!

Maggintosh

24 juin 2020 à 09:59

clive-guilde

24 juin 2020 à 11:15

Top car pour l'activer actuellement il fallait jouer de la ligne de commande.
Ce son a aussi comme fonctionnalité de tester le bon état de la machine et si c'est ok le son est émis. Peut être a rajouter dans l'article ?

jebster

24 juin 2020 à 11:27

Perso il ne me manque pas... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû ouvrir mon Mac à moitié affalé dessus dans un train ou un avion pour l'étouffer. Enfin, grâce à a possibilité (enfin) de le désactiver, il y en aura pour tous les goûts.

Michel Bellemare

24 juin 2020 à 15:56

«Big sur» n'est pas sûr!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription