Une nouvelle version pour le firmware des AirPods Pro


Une nouvelle version du firmware des AirPods Pro a fait son apparition hier : numérotée 2D27, elle remplace la version 2D15 sortie en mai dernier. Comme à son habitude, Apple ne donne pas le moindre détail sur les améliorations apportées par ce nouveau firmware, mais le timing coïncide avec la sortie des versions bêtas des futures versions des systèmes d'Apple, notamment avec iOS 14 qui apporte la prise en charge du son spatial qui permet aux AirPods Pro de simuler l'expérience du son 5.1, 7.1 et Dolby Atmos avec seulement deux écouteurs.


AirPods Pro Spatial Audio

Il est également possible qu'Apple ait profité de l'occasion pour améliorer certains algorithmes et régler quelques bugs. Vous n'avez en tout cas rien à faire pour installer cette nouvelle version du firmware sur vos AirPods Pro : l'installation est complètement automatique lorsque les écouteurs sont rangés dans leur boîtier, sans que l'utilisateur ne puisse déclencher la mise à jour manuellement. Pour savoir quelle est la version du firmware actuellement installée sur vos AirPods, rendez-vous dans l'application Réglages, puis cliquez sur Général > Informations > AirPods Pro de [...].

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

gigatoaster

24 juin 2020 à 12:13

Pour mettre à jour ne faut-il pas que les AirPods Pro soit branchés sur secteur ainsi que l’iPhone?

Un peu déçu de la qualité du son j’ai l’impression d’avoir perdu avec la précédente mise à jour. Difficile à jauger par contre.

matt

24 juin 2020 à 12:32

J’ai toujours peur quand un produit fait passer du 5.1, 7.1 et Dolby Atmos dans du stereo 2.0 ... un peu comme la Xbox One S il me semble ... Ou en tous cas une manière de voir les choses c’est que c’est pas l’expérience complète !

LoTsey

24 juin 2020 à 12:44

Déjà lors de la wwdc en live je trouvais la spacialisation très bonne sur mes Airpods pro lors des clips. J’en demandais pas tant de mon côté. J’en suis déjà ravis. En plus avec le switch entre devices : ça va être vraiment parfait. 👍

Yovomaltine

24 juin 2020 à 13:05

Pour moi la mise à jour s'est faite sans que je branche ni mon iPhone ni mes AirPods pro.

Quant au son spatialisé et le switch automatique entre appareils ça promet!

Piroquem

24 juin 2020 à 13:50

@Matt
Mon corps humain écoute en 2.0 et je suis pourtant capable d'entendre du son provenant de toutes les directions. Notre cerveau analyse la provenance du son en fonction des réflexion de celui ci sur notre oreille. Il n'y a donc aucune limite physique à faire du son immersif avec un système audio 2.0! C'est la magie du son binaural!

Pseudol

24 juin 2020 à 15:11

@Piroquem : Pourquoi ce que vous dites n'est pas une contradiction (avec vous même) ?
Puisque vous signalez que le cerveau est capable de comprendre à partir de deux récepteurs fixes des sons provenant de plusieurs positions spatiales. J'ai l'impression que dans votre conclusion vous inversez le role de l’émetteur et du récepteur ?
Bien qu'il soit possible d'artificiellement arranger la chose mais cela va dans le sens de Matt

matt

24 juin 2020 à 15:40

Nan mais moi aussi mon corps humain il écoute en 2.0 haha

Je parle de la techno de convertir plusieurs canaux en 2 !

En 5.1 par exemple, le caisson de basse peut faire trembler toute la pièce, voir même ton corps. C’est pas nécessaire mais c’est possible.

Avoir une source devant toi + une source à gauche et à droite pour chacune de tes oreilles donne une bien meilleure sensation naturelle du son.

Et enfin, mon argument qui me tient le plus à cœur, c’est que les haut parleur qui sont placés derrière toi, t’es oreilles crée un filtre très particulier est très « distinctif » (dans le sens que c’est pas facile à refaire avec un Eq) des sons qui vient de ton dos. Vous pouvez faire l’expérience chez vous par exemple, dans votre douche, levez la tête et baissez la. Faire bien attention au bruit que fait le paumau de douche. Le son sera moins clair, à peine plus « étouffé ».

Maintenant Apple, Microsoft etc veulent reproduire tous ces phénomènes et les retranscrire sur 2 canaux. Dans la présentation ils parlent bien de filtre, et de gyroscope ok mais ça sera jamais semblable à l’expérience en vrai 5.1 !

Et je n’ai même pas encore parlé des effets des filtres numériques sur la phase du son et l’impact de la pièce dans laquelle tu écoute ton 5.1 ...

Mout

24 juin 2020 à 16:01

C'est là tout le travail et le génie des ingénieurs acousticiens qui savent très bien pourquoi et comment l'oreille est capable de distinguer un son venant de droite, de gauche, de devant, de derrière, de haut, de bas. Quand tu connais la forme de l'onde sonore, tu peux la recréer dans tes petits bijoux de technologie que sont tes airpods pro
Ça ne sera peut etre pas aussi naturel et fantastique que la réalité physique de ton environnement, mais comme toute techno, ça va s'améliorer ^^ Enfilez un casque de VR. L'image qui "ne bouge pas" quand on tourne la tête, n'est pourtant vue qu'avec les 2 yeux ^^

iker

24 juin 2020 à 17:46

Les Airpods Pro sont incroyables

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription