Apple va mieux optimiser la recharge de l'Apple Watch et des AirPods


Présente sur l'iPhone depuis iOS 13 l'année dernière, la fonctionnalité d'optimisation de la durée de vie de la batterie va être étendue à l'Apple Watch et aux AirPods cette année. C'est avec watchOS 7 et iOS 14 que cette nouveauté fera son apparition cet automne. Concrètement, Apple va cesser de recharger systématiquement ces appareils à 100%, ce qui peut endommager la batterie sur le long terme, et s'adapter en fonction des usages de son utilisateur. Si vous placez par exemple votre Apple Watch sur son socle de recharge tous les soirs avant d'aller vous coucher, la montre va se recharger à son rythme normal jusqu'à atteindre 80%, puis watchOS va attendre le petit matin, en fonction de l'heure de votre réveil, pour compléter la recharge au dernier moment.


watchOS 7 recharge optimisée de la batterie

Le réglage, qui est actif par défaut, a déjà été ajouté à la première version bêta de watchOS 7. Pour les AirPods, aucun réglage n'est pour le moment présent sur iOS 14 mais certains utilisateurs ont vu apparaître une notification sur leur iPhone les prévenant de ce changement ; il ne fait pas grand doute qu'une prochaine version bêta du système mobile d'Apple permettra de désactiver la fonctionnalité si besoin.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription