Apple satisfaite du nouveau format de la WWDC 2020


Apple avait de nombreuses et importantes annonces à faire pour sa WWDC 2020, mais la crise sanitaire due à l'épidémie de coronavirus l'a obligée à bouleverser ses habitudes. Cette année, Apple a ainsi proposé une version entièrement dématérialisée de cet événement. Débutant dans un Steve Jobs Theater complètement vide, la conférence inaugurale nous a fait visiter plusieurs lieux du campus Apple Park dans un rythme plus soutenu que d'habitude. Pour les sessions de travail qui ont suivi — la WWDC dure toute une semaine — les développeurs ont visiblement été particulièrement enthousiasmés par ce nouveau format, permettant de décupler le nombre de participants à cet événement habituellement tellement demandé qu'Apple organise une loterie pour la distribution des tickets.

Dans son podcast Waveform, le youtubeur Marques Brownlee a demandé à Craig Federighi ce qu'il avait pensé de ce nouveau format et si les développeurs pouvaient espérer qu'Apple le pérennise. Le vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple s'est déclaré impressionné par le résultat, précisant que tout cela avait été organisé dans une urgence exceptionnelle. Pour Craig Federighi, cette WWDC va entraîner quelques discussions à Cupertino. « Nous verrons ce que nous tirons de tout cela pour le futur, lorsque nous ne serons plus obligés de nous organiser comme ça — quels aspects nous pouvons conserver dans le futur ».


Tim Cook WWDC 2020

Pour Craig Federighi, le format était assurément intéressant mais il était toutefois frustrant de ne pas être en face d'une audience enthousiaste : Apple est loin d'abandonner ses traditionnelles conférences, d'autant plus importantes lors des présentations de produits physiques avec des démonstrations qui permettent aux journalistes de manipuler les nouveautés. À moins que les mesures de distanciation physiques ne forcent Apple à conserver ce format à la rentrée prochaine pour la présentation de l'iPhone 12, il y a de grandes chances qu'Apple revienne à une présentation plus traditionnelle cette fois-ci... en attendant la WWDC 2021.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

28 juin 2020 à 17:44

Le fond fait la forme. Cette WWDC était riche. Quand elles le sont moins, une conférence traditionnelle permet davantage de boucher les trous, combler le vide. Le blabla est moins permis dans le format 2020.

fabien77880

28 juin 2020 à 20:32

@vanzoo, meme si dans le fond tu n’as pas tort, le gros plus de ces montages en mouvement permettent de donner pas mal de fluidité et de changement de rythme....
En tout cas, de mon coté, avec ou sans fond, j’adhère à fond

Aéroblast

28 juin 2020 à 22:08

Elles devraient toujours etre de la sorte

Je valide a fond

pim

29 juin 2020 à 08:05

On a échappé à la demi-heure d'auto-congratulation, avec les annonces habituelles des chiffres et des pourcentages, et il n'y avait pas non plus d'invité : on a souvent un développeur qui fait la démonstration de son jeu ou de son app. Ces deux moments là d'une keynote sont rarement transcendants.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription