iOS 14 permet de zoomer bien plus loin sur les photos


La prochaine version d'iOS va donner un peu plus de souplesse à l'utilisateur dans le zoom au sein des photos. Jusqu'ici très limité, l'agrandissement des images va aller beaucoup plus loin sur iOS 14, quitte à afficher une belle bouillasse de pixels dans les cas où l'image n'est pas de qualité suffisante. Cette petite évolution permet en tout cas de mieux inspecter certains détails d'une photo, et c'est une nouveauté bienvenue.


Zoom photos iOS 14

Photo normale — Zoom max (iOS 13) — Zoom max (iOS 14)



Notez que sur iOS 14 tout comme iOS 13, il existe une petite astuce pour s'affranchir de cette limite de zoom. Il suffit en effet de cliquer sur "Modifier" puis lancer l'outil "Redresser" pour avoir accès à un niveau de zoom complètement déraisonnable.

iOS 14, actuellement en version bêta, sera finalisé en septembre ou en octobre et sa sortie devrait comme d'habitude coïncider à quelques jours près avec celle des prochains modèles d'iPhone. De là à en déduire qu'Apple prépare son logiciel à l'arrivée de capteurs photographiques bien plus évolués qu'aujourd'hui, il n'y a bien sûr qu'un pas.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

29 juin 2020 à 12:13

Étant donné le Huawei P40 (sans les services Google) voir même le S20 de Samsung, Apple a plutôt intérêt à proposer de meilleures optiques et un zoom optique a minima X5
Ou alors ont-ils une année de retard chaque fois ? Ils vont proposer le 120hz, ce qui est déjà le cas ailleurs (même si c’est raté chez Samsung - gestion de la batterie)

pim

29 juin 2020 à 12:21

@ VanZoo :

+1. Un meilleur niveau de zoom est LA nouveauté que j’attends impatiemment, bien plus qu’un objectif grand angle.

pehache

29 juin 2020 à 13:08

Avec iOS 13 je peux zoomer dans les photos bien plus que ce qui est suggéré sur l’exemple affiché (mais moins que ce qui est prévu dans iOS 14). Bon enfin, est-ce que ça valait une news 😛?

Sylvain

29 juin 2020 à 13:41

@pehache : mais oui !! Le nombre de fois où je me suis retrouvé à garder l'image élargie avec deux doigts pour montrer quelque chose à quelqu'un parce que ça me permettait d'aller temporairement un peu plus loin que la limite d'iOS...

(par contre oui tu as tout à fait raison, l'image centrale était erronée, la personne responsable de ce "ah je comprends pas il me semblait bien que j'étais à fond pourtant" a été dûment châtiée)

Macintosh

29 juin 2020 à 13:52

@Sylvain pareil pour devoir maintenir le zoom avec les doigts pour visionner un détail. Puis après quand on s'essouffle être obligé de dupliquer la photo puis la recadrer au niveau du détail pour rezoomer de façon plus profonde puis une fois qu'on a inspecté ce qu'on voulait, supprimer la copie parce qu'on en a plus besoin (on peut aussi le faire sur l'original et annuler les modifs mais j'ai toujours la crainte de ne pas pouvoir annuler). C'est fastidieux et fatiguant tout ça. Un plus grand zoom va être extrêmement pratique.

Paul

29 juin 2020 à 15:32

Un zoom optique pourrait être le bienvenu, mais serait-il de qualité sur un smartphone ? J'en doute. La solution actuelle de plusieurs objectifs de focales différentes n'est pas si mauvaise (si ce n'est esthétiquement parlant).
Un zoom numérique ne sert à rien, autant le faire après avoir pris la photo en prenant son temps pour un recadrage optimal.

wKns

29 juin 2020 à 15:52

Un zoom numérique ne sert pas à rien si il est intelligent (comme celui de Google). Tu peux interpoler intelligemment en utilisant les tremblements du téléphone par exemple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription