Apple News+ perd le New York Times


C'est un coup dur pour Apple News+ : le New York Times a annoncé hier son retrait immédiat du service de presse payant d'Apple. La célèbre publication, l'une des plus prestigieuses des États-Unis, regrette d'avoir eu aussi peu de moyens d'interagir avec son lectorat et aussi peu de contrôle sur l'activité économique et la manière de distribuer ses articles. Le New York Times préfère ainsi rediriger les lecteurs vers son site web et son application afin de mieux se financer, tout en évitant la fameuse commission d'Apple, qui s'arroge 50% des revenus d'Apple News+ qui sont ensuite dilués entre des centaines d'éditeurs.


Apple News+

Depuis le lancement d'Apple News+ aux États-Unis et au Canada l'année dernière, les éditeurs de presse seraient très déçus du rendement de la plateforme d'Apple, qui générerait peu de profits et séduirait peu de lecteurs. Apple tenterait de mettre en place de nouvelles formules — comme un bundle multimédia — pour attirer le chaland, mais sans succès jusqu'ici. Le service de presse payant d'Apple n'est pas près de faire ses premiers pas en Europe.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

BaptisteC

30 juin 2020 à 09:53

Un peu triste de voir ce service en déclin avant même son arrivée en France ! C'était pourtant, je trouve, une très bonne idée sur le papier. Mais Apple, trop gourmand sur la commission encore une fois

Mout

30 juin 2020 à 14:40

C’est drôle de dire qu’un service de presse dématérialisé est une bonne idée « sur le papier » 🤭🤣🤣🤣

pehache

30 juin 2020 à 17:19

C'était prévisible.

BaptisteC

1er juillet 2020 à 11:22

@Mout Ce n'était même pas réfléchi

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription