Netflix en 4K HDR avec Safari sur macOS Big Sur


C'est une nouveauté de Safari 14 qui était étrangement passée inaperçue depuis la présentation officielle de macOS 11.0 Big Sur la semaine dernière : la prise en charge des vidéos 4K HDR sur Netflix ! Le service de streaming concurrent d'Apple TV+ se limitait jusqu'ici à la 1080p, le codec HEVC embarqué sur macOS Catalina étant limité à cette définition. Comme l'ont remarqué nos confrères de 9To5Mac, cela change avec la prochaine version du système d'exploitation du Mac et Netflix affiche bien de la 4K sur Safari avec Dolby Vision et HDR10. Cette nouveauté devrait également être apportée à macOS Catalina avec l'arrivée de la version 14 de Safari cet automne.


Safari 14 Big Sur Netflix

Netflix sur Safari 14 sur macOS Big Sur



Seul hic, la 4K HDR sera réservée à des Macs récents avec une poignée de modèles conçus à partir de 2018. Notez que macOS Big Sur est actuellement en version bêta réservée aux développeurs : la version finale sera disponible cet automne, en septembre ou en octobre, avec la version 14 de Safari qui l'accompagne.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

LolYangccool

30 juin 2020 à 11:14

En tous cas toujours pas de 4K sur YouTube avec BIg Sur.

Gaius

30 juin 2020 à 11:22

Faudrait déjà qu'il règle le souci de scintillement des sous-titres avec Safari avant de parler de résolution plus haute.

fabien77880

30 juin 2020 à 13:01

Ah je savais même pas....donc celui qui regarde Netflix sur ton iMac 5K via safari n’avait pas de 4K, pas de dolby ? Bon, après, pour le HDR, aucun mac ne peut l’exploiter mais cela veut clairement dire que si safari du mac peut exploiter le HDR, cela veut dire qu’il sera exploitable l’année prochaine...et d’autant plus si le mini led arrive

Nic0

30 juin 2020 à 13:06

Il faudrait d'abord que leur bridage de débit soit levé, parce que la concrètement c'est de la bouillie de pixels sur pas mal de titres :/

Horaels

30 juin 2020 à 22:14

Tout à fait Nic0, j'ai regardé un film hier et il était en HD mais moins lisible que de bons SD.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription