Le premier MacBook Pro Retina déclaré obsolète


Cette fois, c'est bel et bien la fin pour la prise en charge du MacBook Pro 15,4" avec écran Retina de 2012 : Apple vient de le déclarer obsolète dans sa liste des produits anciens et obsolètes qui répertorie tous les modèles pour lesquels il n'est plus possible d'obtenir une réparation matérielle. Ce modèle avait déjà été déclaré obsolète une première fois en 2018, mais il avait finalement bénéficié d'un programme pilote qui permettait de poursuivre la prise en charge tant que les pièces détachées nécessaires étaient disponibles chez les réparateurs.


MacBook Pro 15 pouces Retina 2012

Un peu plus de huit ans après sa sortie, il n'est donc plus du tout possible d'obtenir la moindre réparation dans le circuit officiel sur le tout premier MacBook Pro équipé d'un écran Retina. Ce modèle va d'ailleurs aussi être abandonné par macOS avec la version 11.0 surnommée Big Sur qui ne le prendra pas en charge. Il devrait cependant encore recevoir les mises à jour de sécurité de macOS 10.15 Catalina encore quelques années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

magister

1er juillet 2020 à 17:55

Snifff... Mon vieux et fidèle MBP qui tourne comme une horloge et n'a jamais connu la moindre pépin depuis 2012, tout comme son aîné, mon MBP 2008...Il ira bientôt rejoindre au grenier mon Classic II, mes G3 et G4, mon Spartacus et mon iBook bleu...

matt

1er juillet 2020 à 18:07

Aaah je me souviens encore de l’excitation que j’avais en voyant la pub de cet ordi ! Le bon vieux temps !

LoTsey

1er juillet 2020 à 18:49

Et le « bon nouveau temps » où on découvrira le 1er macbook pro ARM. Enfin j’espère qu’on sera pas déçu

iker

1er juillet 2020 à 19:51

6 années, une moyenne de 4 ou 5H d'utilisation quotidienne et mon MBP tourne encore niquel.
Apple qualitat

Cupraouf

1er juillet 2020 à 20:56

Pareil pour moi, MacBook Pro de 2013 et tourne comme au premier à tel point qu’un copain qui voulait s’équiper d’un pc premier prix à 500€ a trouvé un modèle correspondant au mien d’occaz et il est aux anges!

pehache

1er juillet 2020 à 23:46

@Iker : un ordi haut de gamme qui tourne encore bien après 6 ans, ça n'a rien d'un exploit remarquable !

Orion

2 juillet 2020 à 00:31

Ouais, moi j’ai eu moins de chance, il m’a lâché après quasi 8 ans de bons et loyaux services en confinement, après une matinée à chauffer un faisant tourner Teamviewer 😢... (Heureusement j’avais l’ipad pro donc j’étais pas totalement démuni)
La batterie tenait encore bien 4-5h, je pouvais encore faire tourner Catia en machine virtuelle windows, et au boulot, l’année passée, les non-macophiles croyaient qu’il était neuf !

C’est amusant de se dire que ça coincide avec l’arrivée des ARM (apparemment très prometteurs, soit dit en passant), mais je crains que ce soit au détriment d’une grande liberté. Car même si je pense que le reste suivra, je doute qu’on puisse faire tourner un mac ARM avec windows et n’importe quel programme en machine virtuelle d’ici deux ans.

Luc

2 juillet 2020 à 10:26

Je suis surpris de voir que le MBP 13" 2012 non retina est toujours supporté.
En soi cela m'arrange puisque le mien tourne encore parfaitement après 8 ans de service. J'espère qu'il passera la barre symbolique des 10 ans.

pehache

2 juillet 2020 à 10:33

@Luc : c'est parce qu'il est resté longtemps au catalogue.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription