Un iMac de 2020 décacoeur repéré sur Geekbench ?


Un bien mystérieux modèle d'iMac haut de gamme a été repéré dans la base de données de Geekbench par @_rogame : il s'agit d'un modèle doté d'un processeur Core i9-10910, une variante encore inconnue et plutôt musclée des modèles qui ont été présentés par Intel en avril dernier. La bête intègre 10 coeurs, ce qui est une première sur un iMac grand public, avec une fréquence de base de 3,6 GHz. L'iMac intègre également 32 Go de RAM DDR4 qui n'est étrangement cadencée qu'à 1333 MHz (ce devrait être le double, voire 2 933 MHz), ainsi qu'une carte graphique AMD Radeon Pro 5300 avec 4 Go de mémoire.


iMac 2020 GeekbenchiMac 2020 Geekbench

Il est toujours possible de falsifier un résultat de Geekbench, aussi faut-il prendre cette découverte avec prudence. Celle-ci s'inscrit néanmoins dans un calendrier favorable à la sortie de nouveaux modèles. Certains les attendaient d'ailleurs dès la WWDC le mois dernier, mais il est désormais plutôt question d'une commercialisation dans le courant de l'été, en attendant le tout premier modèle d'iMac équipé d'une puce ARM en fin d'année. Toute la question reste de savoir si l'ultime iMac embarquant une puce Intel conservera le design actuel et si la tant attendue refonte du design sera réservée aux processeurs maison d'Apple.

Les délais de l'iMac 27" sont toujours aussi élevés sur l'Apple Store, avec deux semaines d'attente alors que les modèles 21,5" sont disponibles immédiatement. Dans ce contexte, une hypothèse inhabituelle commence à émerger : et si Apple ne mettait à jour que ses grands modèles avec les processeurs Intel, alors que la refonte avec puce ARM et écran de 24" viendrait remplacer les modèles 21,5" un peu plus tard ? À suivre...

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

2 juillet 2020 à 09:33

Vu les prouesses de perf avec ce i9 10 cœurs et les nouvelles Radeon, la diff de perf et le rapport prix entre la Radeon 7nm et l’option Vega 48 hors de prix va booster les ventes sans avoir besoin de changer le design.

L’argument de sortir un nouveau design super sexy pour fêter la nouvelle transition ARM et pour faire craquer les fan Mac qui attendent depuis 10 ans un design façon MB12 😊😊
Donc aucune révision (peut être un entre 2 avec des marges un peu plus fines)

Tom

2 juillet 2020 à 09:37

Je pense que l’hypothèse en fin d'article est bonne. Malheureusement, j'attends impatiemment l'iMac 27" sous ARM Donc si seulement l'iMac 24" va être mis à jour j'ai peur que l'attente soit longue pour avoir la mis à jour du 27"

pim

2 juillet 2020 à 10:50

ARM ne va pas apporter grand chose à l'iMac, qui n'a pas besoin d'une autonomie sur batterie doublée, d'une puce graphique intégrée dix fois plus puissante ou d'une connectique 5G — les trois avantages que je vois à un passage à Apple Silicon, en étant très optimiste.

Le seul apport serait un meilleur rapport performance par watt, qui permettrait d'affiner encore plus la machine. Avouez qu'une fois devant l'écran, l'épaisseur de l'ordinateur n'a pas grande importance. Ce sera intéressant uniquement si l'iMac change complètement de design, pour essayer de copier une machine comme le Surface Studio de Microsoft, dont l'écran peut prendre n'importe quelle inclinaison.

Tom

2 juillet 2020 à 12:09

C’est plutôt l’inquiétude du long terme en achetant un Mac Intel aujourd’hui en sachant que Apple vient d’annoncer la transition vers ARM

VanZoo

2 juillet 2020 à 14:28

Apple va encore sortir des Macs Intel ; ils ne pourront pas se permettre de les laisser tomber au bout de 2ans. Et eux peuvent avoir une partition Bootcamp pour Windows.
Pour une machine pro, je ne m’aventurais pas, je ne me jèterais pas sur les 1ers modèles ARM. J’attendrais même qu’Apple ait achevé la transition.

Maggintosh

2 juillet 2020 à 15:31

Espérons que ce refresh des 27" soit dispo avant ou en même temps que le Back to School.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription