Des mises à jour plus rapides sur macOS Big Sur


Les mises à jour du système seront plus rapides avec macOS 11.0 Big Sur, annonce Apple sur son site web. Apple explique en effet qu'une partie de la mise à jour pourra être réalisée automatiquement en tâche de fond, et que la partie nécessitant l'immobilisation de l'ordinateur pendant la phase de redémarrage sera alors plus rapide. Aucun détail technique n'est donné, mais la future version de macOS s'inspire sans doute de ce qui est déjà en place sur iOS : une mise à jour de l'iPhone ne prend que quelques minutes, alors qu'installer une nouvelle version de macOS peut prendre plusieurs dizaines de minutes.


Mise à jour macOS Big Sur

Voilà une petite nouveauté qui n'avait pas été annoncée lors de la présentation officielle du système, mais qui pourra éviter quelques déconvenues aux utilisateurs se lançant dans une mise à jour logicielle sans avoir beaucoup de temps devant eux. Actuellement en version bêta, macOS 11.0 Big Sur sera finalisé et mis à la disposition du grand public en septembre ou en octobre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

pim

3 juillet 2020 à 12:18

Petit à petit, assez discrètement pour ne pas révéler la totalité de leurs plans futurs, ils sont en train de revisiter totalement macOS. Il semblerait bien que cette nouvelle version va finalement bien mériter son changement de numéro (on passe de 10 à 11). C’est vraiment prometteur pour la suite.

LolYangccool

3 juillet 2020 à 13:42

Ce qui est bizarre c’est que si on creuse un peu, le numéro de version de Big Sur renseigné demeure 10.16.

Sylvain

3 juillet 2020 à 14:09

@LolYangccool : ça se tient, le 10.16 suit logiquement le 10.15 pour les développeurs en interne, puis t'as l'équipe marketing qui prend une décision bien plus tard.

Fromgardens

3 juillet 2020 à 14:22

Je trouvais que depuis quelques années - depuis Sierra je crois - les mise à jour système sont beaucoup plus longues. Pourtant les SSD sont bien plus rapides sur les Mac récents. Je me demande ce qui a provoqué des MAJ aussi longues à l'installation.

pehache

4 juillet 2020 à 17:52

20 ans plus tard, macOS va donc faire aussi bien que la plupart des distributions Linux ?

Bravo !

LolYangccool

4 juillet 2020 à 20:43

pehache : C’est pas comparable. Niveau poids une distribution Linux dépasse rarement 2 ou 3Go. Big Sur pèse quasiment 10Go, l’installer je veut dire, pour Linux je parle des ISO.
Y’a plus de choses à traiter avec macOS, plus de données. Puis c’est sur ce point précis...

pehache

5 juillet 2020 à 18:35

Lol : "Niveau poids une distribution Linux dépasse rarement 2 ou 3Go. Big Sur pèse quasiment 10Go,"

En effet macOS en plus est obèse par rapport aux distributions Linux. Mais ce n'est pas le sujet : la plupart des distributions Linux depuis longtemps se mettent à jour en arrière-plan, sans t'empêcher de travailler pendant ce temps. Et le reboot n'est nécessaire que si le noyau lui-même a été mis à jour (et en plus on le fait quand on veut).

LolYangccool

5 juillet 2020 à 22:52

Bah si c'est le sujet pehache : Y'a moins de données à mettre à jour sur Linux = ça dure moins longtemps.
macOS aussi on le met à jour quand on veut.

pehache

6 juillet 2020 à 00:03

Je le refais :

La mise à jour d'une distribution Linux se fait totalement en arrière plan. Pas uniquement le téléchargement, mais l'installation elle-même. On peut travailler normalement pendant l'installation, et ce serait vrai même s'il y avait 100Go à installer. macOS par contre est indisponible pendant l'installation.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription