La carte de fidélité Carrefour rejoint Apple Pay


C'est un partenariat d'un nouveau genre pour Apple Pay : Apple et Carrefour viennent d'annoncer le lancement d'un nouveau service permettant aux utilisateurs d'iPhone et d'Apple Watch d'intégrer leur carte de fidélité Carrefour à l'application Wallet et de s'en servir directement sur le terminal de paiement. Le système fonctionne de manière totalement transparente : le paiement se fait comme d'habitude en approchant son iPhone du terminal de paiement après une authentification biométrique (Face ID ou Touch ID selon le modèle d'iPhone), et la carte de fidélité est directement prise en compte en complément de la carte bancaire. Dans l'interface de Wallet, une petite notification apparaît sous la carte bancaire pour indiquer à l'utilisateur que sa carte de fidélité a été également utilisée au moment du paiement.


Apple Pay carte de fidélité Carrefour

« Nous sommes ravis de proposer l’intégration de la carte de fidélité Carrefour avec Apple Pay aux clients Carrefour, afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience de paiement entièrement sans contact, en un seul geste avec leur iPhone ou Apple Watch », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente des Services Internet d’Apple. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur cette intégration de la carte de fidélité Carrefour à Apple Pay sur cette page. Cette nouvelle fonctionnalité est active dès aujourd'hui, avec la dernière version de l'application Carrefour.

Voilà une petite avancée très pratique qui permettra de gagner du temps tout en permettant d'éviter les oublis. Il ne fait aucun doute qu'on pourra retrouver cette nouveauté dans d'autres enseignes à l'avenir, mais cela ne devrait pas être systématique : la fonctionnalité est présentée comme le fruit d'un partenariat exclusif entre Apple et Carrefour, tout comme l'était le billet de cinéma sans contact de Pathé lancé l'année dernière et qui n'a pour le moment pas fait d'émules. Apple n'a pas annoncé son intention de mettre en place un système permettant à n'importe quel commerçant d'offrir ses services via l'application Wallet ; cela restera donc au cas par cas pour le moment, uniquement avec des enseignes d'envergure nationale.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Unreal

6 juillet 2020 à 11:54

La carte Carrefour, c'est bien pratique mais la carte pass ( pour ceux qui la possèdent) serait d'après moi, bien plus utile pour payer.
Car la carte de fidélité ne constitue pas un moyen de paiement mais plutôt un complément de paiement, ce qui rajoute un temps supplémentaire à la caisse. Bien sûr ce n'est pas insurmontable mais dans une optique de gain de temps, je trouve que contrairement à la carte de fidélité physique, sélectionné la carte de fidélité via Apple Pay puis la carte bleue via Apple Pay, ça commence à faire long.
Contrairement à la carte pass de Carrefour qui elle, est d'une part rattachée à la carte de fidélité mais également à la carte bleue.
En faisant d'une pierre deux coups, le gain de temps serait plus significatif.

Sylvain

6 juillet 2020 à 12:00

@Unreal : euh dis, tu as bien lu la news ? Tu ne t'occupes pas de la carte de fidélité justement, c'est pris en compte tout seul.

Unreal

6 juillet 2020 à 12:22

@Sylvain autant pour moi, tu fais bien de me le dire, je me suis effectivement emmêlé les pinceaux.

De ce fait, je modifie mon avis :

Cette option est intéressante, pour ceux qui pratiquent de manière récurrente le paiement par carte.
Mais j'aurais personnellement, les rares fois où je paye par Apple Pay, peur que la carte de fidélité ne soit pas prise en compte lors du passage en caisse.
Et pour cause, c'est seulement après avoir payé, que nous pouvons savoir les points de fidélité, qui sont réellement mis sur notre carte grâce à un papier, que l'hôte de caisse nous donne. D'autant plus, quand l'on réalise des courses avec beaucoup de produits, qui comportent des points de fidélité, l'erreur n'est pas envisagée.
Et si l'erreur se produit, la nécessité d'aller à l'accueil pour se faire rembourser les produits serait alors nécessaire. Je n'imagine pas le cafouillage, et la perte de temps.

pim

6 juillet 2020 à 19:50

La carte Pass a été l’une des toutes premières cartes compatible Apple Pay il y a de cela trois ou quatre ans déjà. Et bien entendu quand on paye par la carte Pass, ça fait « remonter » les (très rares) bonus.

Là effectivement c’est encore mieux, on peut utiliser son bonus directement. Ceci dit il n’y a rien de transcendant, car la carte de fidélité ne rapporte quasiment rien chez Carrefour. J’ai même cru à une époque que cela ne fonctionnait pas, mais si, cela fonctionne mais c’est optimisé pour rapporter le moins possible !

pim

7 juillet 2020 à 12:57

En fait, c'est une prise en charge vraiment intéressante, car elle utilise la NFC pour automatiquement sortir la bonne carte de wallet à l'approche de la caisse :

https://www.igen.fr/services/2020/07/carrefour-integre-sa-carte-de-fidelite-apple-wallet-une-premiere-en-europe-116095

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription