Un MacBook Air à puce AMD ?


Si on en croit les affirmations du site SemiAccurate, Apple aurait eu il y a quelques mois un prototype très avancé d'un MacBook Air équipé d'une puce AMD, précisément d'un processeur Fusion (nom de code Llano), qui réunit au sein d'une même puce le processeur même ainsi que la partie graphique. Si le processeur est un peu moins rapide que les Core i5 actuels, la partie graphique est elle bien plus performante, ce qui n'est pas un luxe... Les processeurs Fusion auraient même été la priorité d'Apple, mais des problèmes de capacité de production insuffisante du côté d'AMD auraient poussé Apple à abandonner l'idée - tout du moins temporairement - et conserver les puces d'Intel.




Il y a quelques mois, Macotakara et d'autres sites avaient affirmé qu'Apple avait également en test un MacBook Air équipé d'un processeur ARM, bien plus léger que le Core i5 mais également bien moins gourmand en énergie. Ces deux rumeurs sont probablement vraies, Apple étant plus à la recherche d'une expérience globale réussie que de puissance brute, surtout sur le MacBook Air. L'avenir nous dira si ces tentatives de diversification des processeurs va plus loin qu'une simple pression sur Intel pour pousser le fondeur de Santa Clara à améliorer la consommation énergétique de ses puces...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (9)

angel of death

18 novembre 2011 à 23:10

Ben c'est du beau, moi qui vient de commander mon MBA i5 ! J'éspère qu'ils mettront quand même un peu de temps avant de sortir un belle évolution ! Ca me ferait mal d'avoir claqué autant pour être déjà dépassé en si peu de temps...

Bunios

19 novembre 2011 à 12:04

@angel of death,

En fait, ils ont voulu dire que la nouvelle gamme qui vient juste de sortir (il y a 4 mois) aurait pu sortir avec des processeurs AMD et non Intel actuel.

Bref, il sera toujours temps de changer d'ici la nouvelle gamme dans 5-6 mois.....

A+

Laurent

Ioan

19 novembre 2011 à 20:48

Amd ... Beurk !

gwennytoux

19 novembre 2011 à 21:08

AMD n'offre pas de mauvaises performances, mais reste souvent en dessous d'Intel, cela dit, la différence de prix entre un processeur Intel et son équivalent MAD est significative, dès lors on peut se demander si mac baisserait son prix en utilisant des processeurs AMD, mais comme je n'y crois pas trop, je préfère encore qu'ils restent avec du Intel x)

hjhjj

20 novembre 2011 à 13:10

C'est vraiment dommage. Mac OS n'étant pas Windows, il n'y aurait eu aucun mal pour voir que les processeurs AMD sont bien plus puissants qu'on ne le pense.
Et là, ça aurait fait très mal pour Intel car les mac users se seraient rendus compte qu'on a bien mieux pour moins cher chez AMD.
Alors Intel a dû sortir les billets comme à son habitude pour ne pas avoir d'AMD sur MAC.
Donc on prend une raison bidon, comme les capacités de production insuffisantes pour justifier le refus sans choquer le grand public.
C'est désolant

benouch

20 novembre 2011 à 18:04

Hello,
Avec AMD, plus possible d'utiliser parallel ou Mware fusion?
Quelqu'un a une réponse?
Merci!

pim

20 novembre 2011 à 19:05

D'un, ce n'est pas encore fait : cela augmenterait la fragmentation du matériel chez Apple, or j'imagine que les équipes de programmation apprécient de n'avoir à travailler que sur un nombre limité de processeurs.

De deux, AMD fait des processeurs compatibles PC, donc c'est transparent autant pour l'utilisateur que pour les applications.

En conclusion vous allez me dire que mon point deux contredit mon point un, mais pas tout-à-fait - parce exemple Parallels ou VMWare Fusion pourraient tourner mieux - ou moins bien - sur AMD.

pipoca

21 novembre 2011 à 07:23

Plus léger, plus économe en énergie et aussi mois cher qu'intel...
mais verra-t-on la baisse de cout reportée sur le prix final du MBA ? J'en doute fort !

angel of death

1er décembre 2011 à 23:26

Bon dieu, je viens de recevoir mon précieux !

Ah ! Que la force obscure s'est emparée de moi quand j'ai testé après l'instal' de mes logiciels (final cut pro, photoshop Elements, Iwork) et moultes mises à jour, la rapidité de ce montre :

15 secondes pile-poil et je suis dedans, prêt à fonctionner ! Yahooooooo !

Ca change de mon MBA 1ère gen, j'ai même presque pitié de l'avoir laissé à ma moitié, hihi !!!

Vraiment, c'est top (petit regret qu'il n'y ai pas encore eu le 15", mais non non non, je ne céderai pas lorsqu'il sortira, non, non, non).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription