L'iPhone 12 serait bien vendu sans chargeur ni écouteurs


Les rumeurs au sujet des accessoires de l'iPhone 12 se suivent et se ressemblent. Après le coup de tonnerre de Ming-Chi Kuo à la fin du mois dernier, c'est désormais au tour du Nikkei de confirmer qu'Apple aurait bien prévu de retirer le chargeur et les écouteurs de la boîte de ses prochains modèles de smartphones. Seul le câble Lightning serait encore fourni, et l'emballage serait alors deux fois plus fin.

Une telle mesure permettrait à Apple de faire des économies, à la fois au niveau de la fabrication et de la logistique, alors que le coût de fabrication de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro serait en hausse. Le Nikkei confirme en effet ce qu'affirment de nombreuses rumeurs depuis des mois : tous les modèles seraient bien dotés d'écrans OLED (jusqu'ici réservés aux modèles Pro) et tous intégreraient bien un modem 5G. Ce compromis permettrait donc de ne pas augmenter les prix sans avoir à toucher à la marge.


iPhone 11 emballage

Le retrait des écouteurs paraissait évident à court terme : de plus en plus d'utilisateurs préfèrent des modèles sans fil, et Apple compte quoi qu'il en soit promouvoir ses AirPods et ses casques Beats, sans oublier son futur casque audio. Le retrait du chargeur semble moins évident à faire accepter, même s'il y a là aussi des alternatives — Apple devrait d'ailleurs dévoiler son propre chargeur sans fil cette année — que les utilisateurs peuvent utiliser pour plusieurs périphériques à la fois, sans besoin de renouvellement à chaque nouvel appareil.

Si ces bruits de couloir sont bien corrects — Apple a d'ailleurs récemment lancé une enquête sur le retrait du chargeur — il faut s'attendre à la mise en place de quelques astuces pour faire passer la pilule. Ming-Chi Kuo mentionnait ainsi le mois dernier la mise en place d'une offre promotionnelle pour l'achat d'AirPods en même temps que l'iPhone. Notons toutefois qu'Apple devrait rencontrer un écueil au sein de l'Union européenne, qui impose aux fabricants de fournir un kit mains-libres avec leurs smartphones ; l'iPhone 12 vendu en France pourrait donc être fourni sans chargeur mais avec des écouteurs, ce qui serait plutôt cocasse...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

roudoudou

7 juillet 2020 à 16:44

Alors ça c'est de l'info! entre "bruit de couloir" et l'emploi du conditionnel....si on retire tout ça il n'y a rien, l'article est vide!

Sylvain

7 juillet 2020 à 16:49

@roudoudou : hmmmm... c'est un peu le concept des rumeurs en même temps. Et bizarrement à chaque sortie de produit on retrouve beaucoup des infos dont ces bruits de couloir avaient parlé les mois précédents.

d@n

7 juillet 2020 à 16:54

Mouais... Entre un brique qui doit coûter $0.01 et des écouteurs à $1.50, c'est pas ça qui va rogner les marges sur un produit à $1000. En revanche, réduire de moitié la taille de la boite est intéressant sur l'ensemble de la chaîne logistique après production. On verra surtout comment ils feront passer la pilule au client : "Courage" #Phil Schiller pour le headphone jack ?

pim

7 juillet 2020 à 16:57

@ roudoudou :

C'est le principe de la rumeur, non ?

Sinon le titre de l'article serait : « Apple annonce avec six mois d'avance que l'iPhone 12 sera vendu sans chargeur ni écouteurs — l'action Apple perds la moitié de sa valeur à la fermeture de Wall Street ».

Des faits, rien que des faits !

roudoudou

7 juillet 2020 à 17:03

mouai.......c'est surement le concept de consomac mais ça me choque un peu...bon je vous laisse faut que j'aille tirer la queue du chat!

nirinalumni

7 juillet 2020 à 17:04

J'aimerais pour ma part toujours avoir les Earpods dans la boite, je m'en sert souvent malgré une paire d'airpods et un casque 1000XM3, et leur durée de vie ne dépasse pas les 2 ans..

VanZoo

7 juillet 2020 à 17:23

Boite plus petite mais multiplication (en Europe au moins) des boites...

Le pire, peut-être, c'est que tous les autres vont suivre. Dans un 1er temps, Samsung va se targuer de les fournir puis finira par faire de même

cmdesign85

7 juillet 2020 à 19:04

Franchement je trouve que c'est plutôt une bonne idée, mais il faudrait quand même que le client puisse opter pour l'un ou l'autre de ces accessoires au moment de l'achat de l'iPhone, et à un prix remisé par rapport à l'accessoire seul. Comme ça on pourrait choisir le wattage de son chargeur, tout en bénéficiant d'une remise vu le prix d'achat d'un iPhone.

matt

7 juillet 2020 à 19:29

« tirer la queue du chat! » wtf

clive-guilde

8 juillet 2020 à 09:58

Et toujours ce port lightning au lieu de l'USB C c'est ça le plus handicapant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription