Apple Pay : Apple prépare les paiements par QR Code


Apple prépare la prise en charge des QR codes au sein d'Apple Pay, révèle une capture d'écran issue d'iOS 14 dénichée par 9To5Mac. La fonctionnalité, qui n'a pas été annoncée par Apple à l'occasion de la présentation d'iOS 14 il y a deux semaines, est pour le moment cachée et nos confrères ont dû bidouiller pour la faire apparaître. Le fonctionnement sera très simple si on en croit le visuel présent au sein d'iOS 14 : il devrait suffire de pointer la caméra de l'iPhone sur le QR code (ou un code-barres) pour que le paiement soit déclenché, après authentification biométrique (via Touch ID ou Face ID) bien entendu.


Apple Pay QR Code iOS 14

Selon les portions de code analysées par 9To5Mac, iOS 14 serait également capable de générer des QR codes destinés à être scannés par d'autres appareils, et les développeurs devraient pouvoir disposer des API leur permettant d'intégrer cette nouveauté à leurs applications. Tout cela devrait ouvrir la porte à de nouveaux usages, pour des règlements sans terminal de paiement. Apple n'ayant pas communiqué sur le sujet, il n'est en revanche pas certain que cette nouveauté soit intégrée dès la sortie d'iOS 14 au début de l'automne. Affaire à suivre, donc.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Unreal

8 juillet 2020 à 10:33

Ce type de fonctionnalité me fait penser ( pas seulement, mais principalement ) aux grands marchés chinois, où ils payent tous, avec leur portable en scannant quelque chose ( si ce n'est pas ça ) similaire au QR Code.

Sylvain

8 juillet 2020 à 10:37

@Unreal : le paiement via QR code est en effet très répandu en Chine. On peut imaginer plein d'autres choses cela dit, une telle solution pourrait bien s'intégrer dans certains domaines restés très "low tech", par exemple dans l'administratif où tu reçois toujours des factures par courrier, avec un RIB en bas...

pim

8 juillet 2020 à 11:16

Ça pourrait aussi remplacer avantageusement les scannettes qu'ils sont en train d'essayer d'implémenter chez Carrefour, après un essai chez Casino. Le truc que tu n'as pas envie de manipuler en ces périodes de peur perpétuelle des virus.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription